Invalid partition table un peu spécial

Fermé
Romain - 28 mai 2007 à 11:51
samixsx Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 28 mai 2007 à 11:54
Bonjour à tous,

voila j'ai un DD qui a chauffé cette nuit et le pc était bloqué. Je le demonte, le laisse refroidir puis le teste dans un boitier USB sur mon pc portable a coté. Tout va bien j'ai acces a tout.

Je le remonte donc dans sa tour, il redemmarre windows sans probleme, je fais un arret/redemaarage pour remettre la tour en ordre, et la il me balance le "invalid partition table" en question....

J'ai bien trouvé a quoi cela correspond, mais le plus étonnant, c'est qu'en mettant mon cd d'xp pour booter dessus et en le laissant ne pas booter justement, il me trouve ma partition xp et démarre.....

la question est donc la suivante, puisque j'ai acces a tout puisque j'ai démarré windows (ou que je peux avoir acces au pire avec mon boitier usb sur mon portable), y a t'il un moyen de vérifier que le MBR est ok depuis windows ?

Depuis le gestionnaire de disque, la partition windows est bien marquée comme Partition principale ( systeme), et l'autre comme disque logique....

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

samixsx Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
28 mai 2007 à 11:54
bonjour,
Je pense que le plus simple est de vous documenter sur la réparation du mbr ou bien démarer sur votre cd et taper ceci en invite de commande :
fixmbr c:
(et exit pour relancer le pc)
si cela ne fonctionne pas, utiliser :
fixboot c:
0