Creation de site web

Résolu/Fermé
krbpro2006 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 juin 2014 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2014 à 17:27
bonjour,
j'ai deja acheter un nom de domaine en .com.org
et je voudrais crée un site web statique avec juste 3 sous menu : accueil,activités,contact....
j'aimerai etre guidé sur l'hébergement et les différents logiciels a avoir pour uploader le sites.... merci d'avance toute aide est la bienvenue
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 16:13
salut,

euh c'est extrêmement large comme question, il y a des dizaines d'hébergeurs (qui d'ailleurs la plupart de temps inclu l'offre permettant d'acheter un nom de domaine, bon en soit ca change rien ^^).

Il faut d'abord que tu détermine si ton site connaitra un traffic important, si tu veux associer des comptes email, etc.

Si tu veux juste un hébergement "standard" (espace limité, partage des connexions, mais pour un "petit site", largement suffisant), tu trouvera des offres sur des hébergeurs à moins de 10€.

tu peux déjà regarder ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

ca devrait te donner les idées nécessaires

naga
1
krbpro2006 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 5
30 juin 2014 à 16:16
je me suis deja documenté et j'ai acheter un nom de domaine chez Orange Senegal..........
mon probleme est que si j'utilise dreamweaver par exemple comment uploader le site directement vers www.site.com.org
merci
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 10:46
salut, tu ne peux pas directement envoyer à ton nom de domaine.

Pour faire simple, quand tu réserve un nom de domaine, ca ne va pas plus loin, tu dis juste "si quelqu'un d'autre le veut, il pourra pas, il est à moi", ca s'arrête là. Ensuite, tu as besoin d'un espace de stockage qui te permettra de "donner" le contenu de ton site (que tu as donc développé). Cet espace de stockage devra ensuite être mappé (ou déclarer si tu préfère) à un service web qui saura interpréter et restituer ton contenu (à noter que tout n'a pas besoin d'interprétation serveur, comme le html, mais pour le moment ne t'en inquiète pas).

à partir de ce moment là, tu as : un nom de domaine unique qui t'es réservé et un accès à ton contenu MAIS PAS ENCORE GRÂCE A TON ADRESSE. Jusqu'ici tu ne peux accéder à ton site que via une ip+port, et encore, l'herbergeur peut ne pas le permettre (par exemple tant qu'il n'y a pas de domaine associé, pas de mappage) => il ne reste donc qu'à indiquer que tel nom de domaine redirige vers tel répertoire (celui de ton site. petit rappel : il faut que ce répertoire contienne ta page index) : depuis un hebergeur, c'est en général très simple d'associer un nom de domaine à ton contenu, mais encore faut il que tu prouve que c'est bien toi qui ai réservé ce nom de domaine (là je ne peux pas t'aider, il faut chercher dans la faq de l'hebergeur que tu auras choisis).

Concernant l'envoi de ton contenu (le site que tu as développé), ca sera indiqué par l'hebergeur : bien souvent ils te propose une connexion (ftp généralement) directement via le navigateur, tu n'as rien à installer.

Pour faire court : choisis ton hébergeur et parcours la foire aux questions. Penses aussi à bien lire les indications : habituellement une procédure t'es fourni afin de mettre en place ton premier site, et l'assistance+la faq devrait te permettre de voir clair.

naga
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 juin 2014 à 19:41
Bonsoir,

Avoir un nom de domaine c'est bien, mais ce n'est pas suffisant, il te faut un hébergeur, chez qui tu enverras les fichiers de ton site, avec un logiciel appelé client FTP.
0
krbpro2006 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 5
1 juil. 2014 à 17:03
merci j'ai compris...............
maintennant quelle est la logiciel la plus simple entre dreamweaver et xara web designer.
j'aime pas trop les herbergeurs qui t'imposent des templates de sites
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 17:25
ils ne t'imposent rien, sinon ca s'appel un blog =p

l'hebergeur te proposera l'espace de stockage+certains services afin de rendre publique ton contenu. Certains proposent en effet de t'aider à développer ton site, et tu est donc forcément bridé sur certaines choses (tel que le template) mais tu n'es pas contraint d'utiliser ces outils => dans ton cas tu as déjà fais ton site en local, il ne te restera qu'à l'envoyer sur ton espace chez l'hebergeur ... en fonction de l'hebergeur ca peu être par différents moyens, dont le ftp en effet mais rien ne leur empêche de ne pas accepter le protocole ftp, il te faudra chercher ou, une fois que tu auras choisis ton hébergeur, revenir vers nous pour nous demander conseil (bien que généralement les hébergeur ont un forum dédié qui sera plus efficace qu'un forum d'entraide globale comme ccm).

naga
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 17:27
ah et je ne connais pas xara web. Pour ma part je fais avec le bloc note (notepad++ plutôt mais bon) donc je ne saurai pas trop te conseiller.
0