Problème de connexion sous Windows 8

tom.16 Messages postés 8 Statut Membre -  
tom.16 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu mon ordinateur windows 8 il y a 5 jours et je rencontre des problèmes de connexion internet. C'est pourtant très bizarre car je capte très bien mon réseau Wifi ! Internet marche très bien pendant quelques minutes, puis s'arrête de fonctionner, puis reprend... Et cela devient de plus en plus embêtant. Quand le problème de connexion survient, un message s'affiche: "page web inaccessible" ou "connexion impossible".

Alors j'ai cherché un peu puis je me suis demandé si le problème ne venait pas de là: j'ai d'autres ordinateurs chez moi (tous sous windows 7) qui fonctionnent très bien. Quand je lance McAfee internet Security, dans la section "mon réseau personnel" je vois effectivement ces autres ordinateurs de la maison. Et quand je clique sur l'un d'eux, il est possible de le "supprimer de la carte réseau". Alors je n'ose pas trop le faire surtout que je tiens à ce que ces ordinateurs continuent à fonctionner. Ce n'est pas forcément la bonne piste mais j'ai lu quelque part que lorsqu'il y avait plusieurs ordinateurs cela créait un conflit d'IP et pouvait entraîner des problèmes de connexion.

Mais voilà je ne sais pas trop quoi faire et les problèmes de connexion sont vraiment très gênant. Si quelqu'un a une solution je lui en serai très reconnaissant, merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

jean42400 Messages postés 2745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   934

bonjour faite un test arreter tous les ordinateurs sauf le 8 verifier s il marche correctement
0
tom.16 Messages postés 8 Statut Membre

Merci !

En fait j'ai juste désactivé puis réactivé ma carte réseau, depuis plus de problème!
Par contre j'avais déjà résolu le problème en redémarrant le routeur mais cette solution n'a marché que pendant une après midi.

Je ne sais pas si le fait de désactiver la carte réseau est une solution à long terme, mais si le problème resurgit j'arreterai tous les ordis sauf mien. Si le problème est définitivement réglé je mettrai bien entendu le sujet en résolu. Encore merci pour votre réponse !
0