Impossible d'installer un anti malware

Résolu/Fermé
Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 12:00
Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 20:06
Bonjour !

Je viens vous embêter car depuis peu mon pc est infecté par un malware. Il m'empêche (supposément) d'installer tous les logiciel que je télécharge.
Les messages d'erreurs sont multiples notamment 3 qui reviennent en permanence (je fais de souvenir ne m'en voulez pas trop si ce ne sont pas les termes exacts...) : " nom du logiciel n'est pas une application Win 32 valide" "The setup file are corrupted. Please obtain a new copy" ou une histoire de truc côte-à-côte bizarre

Je suis désolée ce n'est pas forcément précis...

Dans l'incapacité d'installer un logiciel pour mon portable (PC companion de Sony) je me suis dirigée vers CCM pour être éclairée. Une des suppositions était que mon pc était infecté par un malware et j'ai donc voulu installer un anti-malware comme conseillé mais après le téléchargement (qui ne marche d'ailleurs pas a chaque fois) je me retrouve dans l'incapacité d'exécuter le programme...

Avast a bien mis en quarantaine différents fichiers suspects mais ça n'a rien changé et je n'arrive pas à installer les programmes qui m'aideraient vraiment...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Charlotte
A voir également:

34 réponses

Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 21:20
J'ai réussi à bien l'enregistrer à le fusionner et même après démarrage ce message reste. Je vais tenter avec un autre programme
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 21:23
Re,

Passe cet outil:

- Télécharge RogueKiller (par tigzy) sur le bureau

Version32bits

Version 64bits

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Note: Si le programme bloqué par un malware, renommer l'exécutable en winlogon.exe, ou changer l'extension de fichier en .fr (ex: Roguekiller.fr)

Lance RogueKiller, "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows : 7/8 et Vista

Note : Attends que le PreScan ait fini.

Clique sur Scan.

Note : Patiente le temps du scan.

Clic sur Rapport

Clic sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et enregistre le sur ton bureau !

- Héberge le rapport RKreport_SCN_xxxxxxxx_xxxxxx.log présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

+
0
Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 21:30
Le pre scan est lancé, j'attends

J'avais tenté avec un autre programme (photofiltre téléchargé sur 01net) et le message a été le même, le programme a même été considéré comme un malware par Malwarebytes ! Ca ne pourrait pas être lié par le plus grand des hasards ?? :l
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 21:33
Re,

Ahhhh cela change tout, c'est malwarebyte pas "win 32 ...." donc désactive la protection en temps réel de malwarebytes.

Par contre évite de télécharger sur 01.net priviligie les éditeurs ou CCM par exemple.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juin 2014 à 21:39
Je ferais attention à où je télécharge dorénavant vu tous les virus et autres cochonneries retrouvées sur mon pc (pauvre de lui...)

Je désactive Malwarebytes et je tente, si c'est ça et que je parviens à installer je conserverai les settings comme ça :)
0
Modifié par Shah_311 le 30/06/2014 à 21:49
J'ai même désinstallé Malwarebytes (que je réinstalle tout de suite si possible) et le problème persiste toujours ce message :

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas es autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément

EDIT : J'ai réussis à ré-installer MB sans aucun problème... Je comprends pas ce qui différencie ces programmes c'est pénible ...
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 21:47
Re,

ouvrir le registre avec la commande regedit.exe , ensuite déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones

(Maintenant , il faut vous donner les droits).

Faire un clic droit sur la clé Zones -> Autorisations

Regarder si votre nom d'utilisateur s 'y trouve , sinon le rajouter , ensuite cliquer sur Avancé , ouvrir l'onglet Propriétaire ,

sélectionner votre nom , cocher les cases

Inclure les autorisations pouvant être héritées de cet objet.
Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

Appliquer -> OK , puis dans la page précédente , vous donner tous les droits , ne pas oublier de faire Appliquer -> OK
0
30 juin 2014 à 21:54
Rapport Rogue Killer : https://www.cjoint.com/?DFEv2eCkpdI
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 22:00
Re,

rien de méchant dans ce rapport ...

Fait ceci :

Démarrer\Tous les programmes\accessoires\

Clic droit sur Invite de commandes (ou Command Prompt)

Choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'invite de commandes , saisir ceci :

sfc /scannow
(suivi de l'appui sur la touche Entrée).

puis patiente et donne le résultat !

0
30 juin 2014 à 22:46
Bon s'il n'y a rien de bien méchant me voilà rassurée !
L'analyse en est à 50% à peu près, dès que c'est fait je donne le résultat :)
0
30 juin 2014 à 22:57
"Le programme de protection des ressources de Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

Plutôt cool ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 01:06
Re,

Fais ce que je t'ai indiquer Ici

+
0
1 juil. 2014 à 19:58
Oui désolée je me suis aperçue que tu avais envoyé ce message que ce matin !
Je m'en occupe de suite
0
1 juil. 2014 à 20:06
Ca marche !
J'arrive à accéder à l'installation de ZHPDiag2 :D

Je suis super heureuse me voilà sauvée grâce à toi !

Merci beaucoup !!
(T'es enfin tranquille, j'arrête de t'embêter ;) )

Bisous !
0