Impossible d'installer un anti malware

Résolu/Fermé
Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 12:00
Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 20:06
Bonjour !

Je viens vous embêter car depuis peu mon pc est infecté par un malware. Il m'empêche (supposément) d'installer tous les logiciel que je télécharge.
Les messages d'erreurs sont multiples notamment 3 qui reviennent en permanence (je fais de souvenir ne m'en voulez pas trop si ce ne sont pas les termes exacts...) : " nom du logiciel n'est pas une application Win 32 valide" "The setup file are corrupted. Please obtain a new copy" ou une histoire de truc côte-à-côte bizarre

Je suis désolée ce n'est pas forcément précis...

Dans l'incapacité d'installer un logiciel pour mon portable (PC companion de Sony) je me suis dirigée vers CCM pour être éclairée. Une des suppositions était que mon pc était infecté par un malware et j'ai donc voulu installer un anti-malware comme conseillé mais après le téléchargement (qui ne marche d'ailleurs pas a chaque fois) je me retrouve dans l'incapacité d'exécuter le programme...

Avast a bien mis en quarantaine différents fichiers suspects mais ça n'a rien changé et je n'arrive pas à installer les programmes qui m'aideraient vraiment...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Charlotte
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 17:13
Re,

essai celui là:

- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

- Pour un système en 32 bits -> FRST

- Pour un système en 64 bits -> FRST64

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Sur le menu principal, clique sur "Addition.txt" puis sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?


Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 12:02
Salut,

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
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Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 17:12
Re bonjour !

Pour enregistrer ce programme sur le bureau je fais clic droit enregistrer la cible du lien sous, puis je choisi de l'enregistrer sur le bureau.

Malgré tout j'ai un nouveau message d'erreur : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas es autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

Pourtant j'ai bien essayé de l'installer en tant qu'administrateur comme vous l'aviez spécifié. J'ai même tenté de le laisse s'enregistrer dans les téléchargement (après tout je faisais peut-être une fausse manip en voulant l'enregistrer sur le bureau) mais rien n'y change...

Mon copain a regardé et a réussi a installer Malwarebytes sur mon pc en passant par le mode sans échec, on a pu scanner et nettoyer mon pc correctement (avec avast en support) mais malgré tout je ne peux installer aucun logiciel... Je me retrouve bloquée cette fois avec le message cité plus haut.

Merci quand même !
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Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 19:51
Bon c'est lancé ! (Youpi !)
Dès que c'est fini je met le lien :)

Merci !
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Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 19:55
Addition.txt : https://www.cjoint.com/?DFEt2oYtdLu
FRST.txt : https://www.cjoint.com/?DFEt23R0nQq

Voilà le résultat !
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Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 19:57
Re,

Peux tu reposter le rapport FRST.txt stp, il ne s'affiche pas chez moi :)
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Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 19:59
Pas de soucis, j'ai recréé un lien j'espère que ça marchera

https://www.cjoint.com/?DFEt7En85cW
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Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 20:00
Re,

Non toujours pas :), recommence la manip avec FRST
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Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
Modifié par Shah_311 le 30/06/2014 à 20:06
Le FRST est censé être aussi "rempli" que le Addition ?

Parce que du coup je pourrais regarder avant de venir t'envoyer des liens qui de toute manière donneront rien :p


EDIT : My bad, les deux sont bien remplis sur mon bureau, et effectivement sur le lien ça passe pas... Je retente :)
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Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 20:11
FRST : https://www.cjoint.com/?DFEukFdqQJf
Addition : https://www.cjoint.com/?DFEuleQURKb

Ils ont l'air de passer cette fois
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Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 20:18
Re,

Impeccable, je regarde tes rapports :)

+
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Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 20:25
Re,

Appuies simultanément sur les touches Windows et R

Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad

Clic sur OK

Note : Le bloc note va s'ouvrir

Copie les lignes suivantes :



start
() C:\Users\Sha\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
HKU\S-1-5-21-2551573079-84852822-459427429-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Sha\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [497664 2014-06-15] ()
CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [leahdjjpjmnamomgpojikeapflgbmjab] - C:\Users\Sha\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.crx [2013-02-01]
2014-06-22 12:09 - 2014-06-22 12:09 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\McAfee
2014-06-30 19:49 - 2012-08-02 14:42 - 00000000 ____D () C:\Users\Sha\AppData\Roaming\cacaoweb
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\14-4-mobility-win7-win8-win8.1-64-dd-ccc-whql.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\cacaonew07452f.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\cacaonew16464f.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\cacaonew1b7cf9.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\cacaonew1e2d9e.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\cacaonew62cc61.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\cacaonew8ebe2d.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\cacaonewe010b6.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\dropbox_sqlite_ext.{5f3e3153-5bce-5766-8f84-3e3e7ecf0d81}.tmp8j_5cg.dll
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\Extract.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\fp_pl_pfs_installer.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\Gw2.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\HPHelpUpdater.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\instloffer.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\jpcsc_220317939.dll
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\jre-6u33-windows-i586-iftw.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\jre-6u35-windows-i586-iftw.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\jre-6u37-windows-i586-iftw.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\jre-7u21-windows-i586-iftw.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\jre-7u25-windows-i586-iftw.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\NOSEventMessages.dll
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\raptrpatch.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\raptr_stub.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\Resource.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP52509.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP53462.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\sp54620.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP54714.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP55068.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP55094.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP55102.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP55107.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP55109.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP55150.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP55151.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SP55152.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\sp58915.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\SpotifyUninstall.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\tbedrs.dll
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\tbuTor.dll
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\UninstallHPSA.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\UninstallHPTCA.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\Update_9800.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\Update_d97a.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\utt41A.tmp.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\vlc-2.0.6-win32.exe
C:\Users\Sha\AppData\Local\Temp\_is17C4.exe
end



Retourne dans le bloc note puis colle les lignes copiées.

Clic sur Fichier, puis Enregistrer sous ..., nomme le fixlist.txt et enregistre le sur ton bureau !

Rends toi sur le bureau, Lance FRST,Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Clic sur Fix

Note : Patiente le temps de la suppression

Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports Fixlog.txt a été créé.

- Héberge le rapport Fixlog.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

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Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 20:29
Fixlog : https://www.cjoint.com/?DFEuCROTdR1

Je croise les doigts ;)
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Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 20:31
Re,

Essai d'installer ZHPDiag pour voir si tu as toujours le message cité plus haut :)
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Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 20:35
Toujours le même problème, mais j'ai réussi à installer PC Companion (Grosse réussite déjà !)
Merci beaucoup déjà !
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Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 20:42
Re,

Télécharge reg seven_exe.reg enregistre ce fichier sur le bureau

Fais un clic droit sur seven_exe.reg choisis Fusionner dans la liste et accepte la fusion avec le registre.

Redémarre ton pc pour que les changements soient pris en compte et essaie d'ouvrir un programme. (ZHPDiag)

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Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 20:55
ton lien de téléchargement marche pas :(
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Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 20:59
Re,

Oui sorry :)

Essai celui-ci
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Shah_311 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 21:05
C'est un fichier texte une fois téléchargé et enregistré sur le bureau
Le clic droit fait apparaitre la liste "normale" et je vois pas de "Fusionner" que je pourrais sélectionner
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Re,

Tu l'enregistre via notepad (bloc-note) tu lui donne le nom de seven_exe.reg et tu enregistre toujours sur le bureau

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
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