Ecran mort, possibilité de récupérer contacts et sms ?

Fermé
KaguraM Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 29 juin 2014 à 23:45
joelnathan2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 08:36
Bonsoir,

Je possède un LG optimus l5 II, et je l'ai maladroitement fait tomber dans les toilettes il y a quelque jours. Et j'ai réussis à le sauver, de peu, mais l'écran reste noir et donc mort. J'aimerais savoir s'il y a une possibilité que je puisse récupérer mes contacts et mes sms, ils sont assez importants...

Merci d'avance,
KaguraM


A voir également:

3 réponses

Rayzeur Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 1
30 juin 2014 à 01:23
Normalement en cas de coulée de téléphone il faut le plus rapidement éteindre et le nettoyer avant de le plonger une bonne semaine dans du riz.

Dans le cas contraire, je ne connais pas bien LG mais avec des logiciels de synchronisation tu peux récupérer tout ça. Cependant, si l'intérieur et foutu...ben...il est foutu quoi...

Ah oui, il faut aussi (sur Samsung en tout cas) que le transfert de donné ai été autorisé sur le téléphone... du vivant du téléphone donc...
0
KaguraM Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
Modifié par KaguraM le 30/06/2014 à 14:01
Je l'ai laissé 3jours dans le riz et tout a dut correctement sécher, je doute que le riz puisse faire quelque chose de plus à mon écran...

En fait tout fonctionne, il s'allume mais l'écran reste noir, j'ai beau cliqué là où je veux, j'ai le petit bruit mais rien toujours du noir.
Et oui j'ai autorisé le transfert de données mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec un portable aveugle...
0
joelnathan2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 08:36
Je pense qu'il peut être activé en passant en mode recovery ou mode download. Cependant toutes ces deux manipulations y effaceriont les données. Par conséquent, il vous faut récupérer les contacts et sms supprimés. Essayez le procédé dans ce tutoriel:http://ukol.remo-msk.ru/93i
0