Pas de signal tnt par pluie

Fermé
jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - Modifié par jc80 le 29/06/2014 à 22:39
 Gil - 30 juin 2014 à 10:32
Bonjour,

J'ai ma parabole qui est dirigé sur 5°w et j'ai un décodeur Fransat,quand il pleut toutes les chaines décrochent et j'ai comme signal "pas de signal reçu".
De quoi peut provenir ce problème et comment le résoudre.
Merci pour vos réponses
Cordialement



A voir également:

2 réponses

aucun rapport avec la TNT = T = Terrestre = antenne rateau, mais problème de reception satellite.

Antenne mal pointée, ou déreglée, sur Eutelsat 5WA, ou parabole ou antenne plate trop petite. Il faut au moins une parabole de soixante ou une antenne discrète plate carrée de 52 cm pour Fransat / Bein Sport / Bis TV / TV Orange ( ex Selfsat H50D) sur 5° Ouest....

voir sous pointage ou pointeur etc...
0
jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
Modifié par jc80 le 30/06/2014 à 10:22
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Par contre est-ce normale que ce fait ,ne se produise que quand il pleut
par temps sec aucun problème.
Je précise:
parabole de 70cm
Satellite Eutelsat 5° ouest
Tête 1 sortie
Quand on regarde la parabole, de quel coté doit être tourné la tête?

Cordialement
0
La taille, donc en fait le gain =/> 36 dBi , va, puisque Eutelsat Fransat préconisent au moins 60 cm de diamètre (si reception en France...) mais attention parfaitement orientée, réglée 3 points AZ/EL/CP . La tete de la parabole doit avoir une figure de bruit de 0.1 à 0.2 dB et inclinée au seul bargraphe % Qualité du demodulateur ou d'un pointeur externe. Voir explications déjà fournies dans ce forum sur le réglage, plutôt l'ajustage sensible, de la contre-polarité.

voir Google Image " carte France angle inclinaison polarisation Eutelsat"

Des qu'il pleut le signal baisse, c'est prévu dans la norme. Plus il pleut intensément puis la dégradation augmente et finit par couper, gels image, écran noir. Si l'antenne d'origine, pourtant conforme, fournit un signal déjà trop faible, le dysfonctionnement sera d'autant plus rapide.. Il est au moins demandé une marge pluie de 3 dB sous ciel clair.

Voir pour + de détails et explications techniques complètes Google :

" reception tv satellite effets hydrométéores "
0