Virus? (problème avec les vidéos)

Surdinam -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

J'ai un gros problème, je pense qu'il s'agit d'un virus, mais ça dépasse largement mes compétences... Je voudrais donc demander votre aide.

Ordinateur Windows 7, 64 bits, navigateur Chrome la plupart du temps.

J'ai essayé aujourd'hui de télécharger le logiciel sixaxis (je pense) supposé me permettre de jouer avec ma manette PS3 sur mon ordinateur. Je ne suis arrivée à rien, puisque le programme n'a jamais détecté ma manette alors que mon PC détectait bien le nouveau matériel sans driver ; j'ai donc désinstallé le programme et je suis passée à autre chose.

La première chose a été le fait que Google ouvrait automatiquement les résultats sur lesquels je cliquais dans un nouvel onglet. J'ai cherché la solution, l'ai trouvée (décocher une case), mais rien n'y fait, le problème persiste et la case en question se recoche (oui, j'ai pensé à cliquer sur "enregistrer les modifications"). Le problème est le même sous Internet Explorer, étrange puisque je ne l'utilise que si Chrome ne parvient pas à ouvrir une page.
Je vide le cache, supprime les cookies, désactive les applications : pas de résultat.

Plus tard, toutes mes vidéos me plantent, Youtube, Dailymotion et tout autre type de plateforme. Souvent, elles ne s'ouvrent pas du tout, parfois, elles s'ouvrent mais s'arrêtent en cours de route avec un son inquiétant et avec le lecteur devenant entièrement vert. Parfois encore, elles freezent, simplement. Je n'avais jamais eu de problème de ce genre avant aujourd'hui.

Je lance avast, une analyse Ccleaner, répare les erreurs, efface l'historique, mets les "menaces" en quarantaine, fais une analyse au redémarrage de mon ordinateur ; le problème persiste.

Figurant que flash player est peut-être le point commun, je tente de le re-télécharger, sans encore désinstaller la version dont je dispose (heureusement!) ; l'installation s'arrête en cours de route pour connexion perdue... Alors que ma connexion va très bien.

Une dernière chose, mais je ne sais pas si c'est en lien direct ou si le fichier est corrompu, mais trois de mes vidéos VLC ne se lisent que pendant 20 secondes avant que je reçoive un message en anglais me disant qu'une erreur s'est produite.

Mon problème est très spécifique et j'ai atteint la limite de mes connaissances depuis longtemps, j'espère donc que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Sujet déplacé vers Virus/Sécurité où des personnes compétentes pourraient te répondre.
Je te dirais juste de passer un coup de MBAM et de AdwCleaner mais attend l'assistance d'helpeurs avisés si tu veux.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
glandu Messages postés 25574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c'est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c'est le terme de windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d'accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure » « ouvrir la restauration du système » oui , suivant
C'est sans aucun risque et c'est souvent salutaire
0