Comment supprimer NetCrawl

Fermé
salade - 29 juin 2014 à 19:56
 cc - 1 août 2014 à 00:33
Bonjour,

Des fenêtres publicitaires estampillées Net Crawl Ads polluent mon écran de PC : à gauche, en bas, à droite. Bref, c'est insupportable. Comment supprimer ce virus ?

Merci.
A voir également:

11 réponses

Sonoton Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 4
5 juil. 2014 à 02:35
Bonsoir,

il suffit d'aller dans Program Files (x86),
de trouver le dossier NetCrawl,
et de lancer le programme de désinstallation: NetCrawlUninstall.exe.

En tout cas c'est ce que j'ai fait, et ça à marché.

J'ai chopé ce truc en téléchargeant "SUPER" (pour convertir des vidéos) sur 01.net.

C'était pour le tester, mais il n'est pas pratique du tout et trèèès lent !

Utilisez plutôt "Quick Media Converter" pour convertir les vidéos, il est en français, il est beau, et le film de 700 mo est converti en 5min.

Bonne continuation, et à bientôt.
4
Parfait ! Merci beaucoup, il suffisait de dés installer alors que j'essayais de l'éliminer avec Avira, Spybot....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 juil. 2014 à 18:17
Spybot est particulièrement inefficace.
Tu devrais le remplacer par Malwarebytes Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Merci !!!! Tout les antivirus me disait que ça allez bien et j'avais tjs c'est pub mais je ne savais pas qu'il était installer sur mon ordi je pensais que c'était a cause de chrome moi ! en tout cas merci encore car c'est pub cache tt l'écran et sont très énervantes !
0
merci bb
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 juin 2014 à 20:14
Hello

Pas d'aide en mp ni par teamviewer

D'ailleurs Tiranium ne pourra rien faire contre des adwares

On va passer adwcleaner

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]

* Héberge le rapport sur cjoint

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

2
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 20:37
Salut.

D'ailleurs Tiranium ne pourra rien faire contre des adwares 
Ni aucun antivirus ^^


++
2
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 juin 2014 à 20:47
@Salade
Désolé pour ce qui se passe sur ton sujet :)

Suis mes instructions et tout se passera bien

Passe adcwleaner
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va tout simplement dans les modules complémentaires tape sur extension et supprime le tout simplement
2
Bonsoir,
Mon antivirus est la version gratuite d'Avast.
1
jacgeo Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 3
1 juil. 2014 à 17:50
bonjour, j ai le meme problème, pouvez vous m"aider -

merci
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 juil. 2014 à 17:52
Passe adwcleaner :)
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
1 juil. 2014 à 21:11
Oui sauf que Adwcleaner ne le prend pas en charge mais à part ça ...
0
jacgeo Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 3
5 juil. 2014 à 07:41
bonjour,


merci beaucoup c est fait

a plus
0
artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 1
8 juil. 2014 à 23:14
Dans mon cas il n'y avait pas de NetCrawlUninstall ... l'idée qui m'est donc venu était de supprimer définitivement (Maj+supr) le fichier NetCrawl dans Program Files ... mais pas si facile, car le processus est lancé en mode admin ou quelque chose comme ça donc cela bloc la suppression des exécutable : util.NetCrawl.exe, NetCrawlbrowser.exe etc....

Du coup il faut les supprimer un par un en allant d'abord supprimer le processus dans TaskManager (ctr+alt+supr et onglet processus...) : pour cela trouver le processus dans la liste (s'il n'y est pas pensez à "afficher les processus de tous les utilisateurs" en bas de la fenêtre) le supprimer et aussi vite supprimer définitivement le .exe correspondant dans le fichier Program Files, sinon il se régénère aussi vite!

Une fois que vous les avez supprimé un par un... vous pouvez supprimer le fichier NetCrawl dans Program Files.
Et pas besoin d'installer d'autres programmes susceptible d'apporter d'autre malware...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 8/07/2014 à 23:17
Plus simple, utiliser AdwCleaner comme lilidurhone le conseil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30431069-comment-supprimer-netcrawl#4
0
linouche96 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
12 juil. 2014 à 17:37
Salut :) j'avais le même problème et j'ai réussi à me débarrasser de ces pubs. Voilà comment j'ai fait :
Tu vas dans Panneau de configuration, puis dans désinstaller un programme, et là tu devrais trouver Net Crawl et tu le désinstalles :)

J'espère t'avoir aidé ! ;D
-1
luxe17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 19:57
bonjour, des adwares, qu'avez vous comme antivirus, perso j'ai tiranium cela me dégage nikel les adwares ...
-2