[Lancement] Problème de lancement

Oreye -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
alors voilà mon problème, l'autre jour il y a eu un orage. Je possède deux ordinateurs qui sont branché sur les mêmes multiprises et j'ai un modem connecté a ces 2 ordis via l'usb pour l'un et l'ethernet pour l'autre.
Le soir de l'orage, l'ordi avec le modem branché en usb était éteint (le modem aussi) mais l'autre ordi était allumé. Il y a eu une coupure d'éléctricité donc l'ordi s'est éteint. Pour évité les problème, j'ai donc débranché toutes les multiprises, il n'y avait pas de prises électrique de branché. Seulement j'avais pas débranché le modem de la prise téléphonique (oubli). Après l'orage on a voulu regardé comment se porté les ordi et on a eu une surprise: le modem avait grillé. Le souci est que l'ordi sur lequel le modem était branché en usb ne fonctionne plus. En effet, lorsque je lance l'ordi, les ventilos se lancent normalement mais il n'y a que ça qui se lance. Ensuite mon ordi s'éteint, sa fait comme si l'ordi venait de subir une coupure de courant et si je le rallume tout de suite après, la coupure à lieu encore plus vite. Je n'ai donc pas accès au bios ni à rien. Mon écran affiche toujours "no signal". Je pense que ce serait l'alimentation ou la carte mère qui aurait pris un coup et j'aimerais avoir votre avis.

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
Si le cable entre le PC et le modem était connecté j'ai bien peur que ton PC soit grillé aussi.
A+
louis
0
Oreye

Bonjour et merci de ta réponse.
Oui le cable usb était branché donc je me doute que c'est sans doute pour sa qu'il a pris un coup.
A t'on avis c'est quoi qui a grillé pour que l'ordi ait ces symptôme là?
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Ahhh, là tu m'en demande trop, je ne suis pas dans le PC et cela dépend de l'intensité électrique qui à été appliquée et probablement avant que le cable de raccordement du modem n'ai fondu.
A+
louis
0