Changer de gamme d'antivirus Bitdefender

Cortyl -  
David de Bitdefender Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Notre antivirus Bitdefender internet security 2012 arrive à expiration dans quelques jours sur notre PC fixe et notre portable. Nous avons installé sur le portable de mon fils un autre antivirus de la même marque : Antivirus plus 2013, (2 ans pour 3 PC) en août 2013. Il reste donc utilisable un an en ajoutant nos deux ordis.

- Ce n'est pas la même gamme donc d'après le service commercial de Bitdefender, on ne peut pas faire simplement une mise à jour, on doit procéder comme si c'était un autre antivirus. Alors: Installer/désinstaller ou l'inverse? Des choses particulières à faire ou à surveiller?

- Il y a un pare-feu inclus dans internet security 2012 et j'avais donc désactivé le pare-feu Windows. Mais pas de pare-feu dans Antivirus plus. Idem: dans quel ordre: réactiver le pare-feu Windows PUIS installer l'anti-virus, ou l'inverse? Le pare-feu Windows est-il suffisant?

- Sur le Security il y a aussi un "antispam cloud" et un "safepay" qui ne sont pas sur l'antivirus plus. Utiles ou gadgets?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Bob

Salut,

Désactiver les modules de Bitdefender internet security, ensuite désinstaller dans "programmes et fonctionnalités" de Windows, puis suivre les conseils suivants avant d'installer Bitdefender antivirus,

http://forum.bitdefender.com/index.php?s=ff6806ac1d13ba3718efd7cfa15fba12&showtopic=47875

Le pare feu de Windows va se réactiver tout seul normalement, le vérifier quand même, il est performant bien que ne filtrant pas dans le sens sortant, mais ce n'est pas indispensable avec Bitdefender, antivirus à laisser seul comme protection.
1
David de Bitdefender Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

- En effet il faut procéder comme si c'était un autre antivirus. A l'installation d'Antivirus Plus sur vos ordinateurs où Bitdefender est déjà présent, il vous sera proposé de désinstaller Bitdefender Internet Security, laissez-vous guider ;)

- L'ordre de réactivation du parefeu n'a pas une grande importance, mais si vous le réactivez avant de réinstaller Bitdefender, vous devrez certainement configurer le parefeu Windows pour autoriser Bitdefender.

- L'antispam Cloud fonctionne pour les logiciels de messagerie Microsoft Outlook et Mozilla Thunderbird. Si vous n'utilisez pas ces logiciels, ce n'est peut-être pas utile pour vous. Quant à Safepay, il est inclus dans Bitdefender Antivirus Plus 2014 (faites la mise à jour gratuitement : https://www.youtube.com/watch?v=-UoQhLX7ow0

Cordialement,
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

J'alerte un intervenant certifié Bitdefender et il va t'expliquer mieux que moi ;)

A+
0