Processeur qui chauffe
JawharJ
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour. mon pc portable DELL depuis quelque jours chauffe et s'éteint tout seul. alors que j'ai nettoyé le ventilo et j'ai changé de pâte thermique mais ça na pas changer grand chose .
le logiciel speedfan m'indique que les composants (disque dur ,gpu) et même Core0 ne chauffent pas par contre Core 1 est très chaud même au repos ! j'ai remarqué aussi que le ventilo parfois tourne trop vite sans raison et après le pc s'éteint.
je sais pas quoi faire quelqu'un peut me trouver une solution ?
le logiciel speedfan m'indique que les composants (disque dur ,gpu) et même Core0 ne chauffent pas par contre Core 1 est très chaud même au repos ! j'ai remarqué aussi que le ventilo parfois tourne trop vite sans raison et après le pc s'éteint.
je sais pas quoi faire quelqu'un peut me trouver une solution ?
A voir également:
- Processeur qui chauffe
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
4 réponses
Salut,
Truc tout bête aurai tu pas mis trop de pâte thermique ?
Pour info la pâte thermique, tu met l'équivalent d'un grain de riz au centre et tu sert bien ton ventirad .
Si tu en met trop tu obtient l'effet inverse .
[mode scientifique on ]
La pâte thermique sert à boucher les micro aspérité que tu as entre le pross et le ventirad . Elles sont minimes voir même invisible à l'oeil nu . C'est juste pour qu'il n'y est pas d'air entre . Attention aussi certaines pâte thermique ( généralement haut de gamme entre guillemet ) contiennent de la poudre d'argent celle ci est très conductrice et si ça déborde je te laisse imaginer les courts circuits ...
[mode off]
Truc tout bête aurai tu pas mis trop de pâte thermique ?
Pour info la pâte thermique, tu met l'équivalent d'un grain de riz au centre et tu sert bien ton ventirad .
Si tu en met trop tu obtient l'effet inverse .
[mode scientifique on ]
La pâte thermique sert à boucher les micro aspérité que tu as entre le pross et le ventirad . Elles sont minimes voir même invisible à l'oeil nu . C'est juste pour qu'il n'y est pas d'air entre . Attention aussi certaines pâte thermique ( généralement haut de gamme entre guillemet ) contiennent de la poudre d'argent celle ci est très conductrice et si ça déborde je te laisse imaginer les courts circuits ...
[mode off]
merci pour ta réponse rapide mais non j'ai pas mis trop de pate thermique et puis pour le Core 1 c'est la même tempèrature avant et après le changement :(
Bonjour,
SpeedFan n'est pas très fiable pour les températures, peux tu utiliser Hardware Monitor ou Core Temp ?
donnes nous les valeurs obtenues stp
SpeedFan n'est pas très fiable pour les températures, peux tu utiliser Hardware Monitor ou Core Temp ?
donnes nous les valeurs obtenues stp