Portable utilisation mixte gaming/bureautique entre 500 et 600€

Fermé
L'étudiant_Fauché - 28 juin 2014 à 20:00
 L'étudiant_Fauché - 30 juin 2014 à 12:39
Bonjour !

Ne m'y connaissant pas des masses en matière de config, je viens chercher vos précieux conseils :)

Je pars très bientôt étudier à l'étranger et j'ai besoin d'un ordi qui tienne le choc pendant 3 grosses années, avec un prix assez raisonnable pour ma bourse d'étudiant fauché.

Je ne recherche pas une config de fou qui me permettra de faire tourner tous les jeux en ultra, mais quelque chose qui reste honnête, avec des graphismes de qualité moyenne/supérieure. Tout en proposant les avantages du bon gros pc familial lambda qui convient très bien pour les cours : simplicité, efficacité et prise en main rapide. J'ai aussi une attirance pour les écrans de taille correcte : du 15" ou plus.

J'ai fais le tour de pas mal de sites comme matériel.net ou ldlc mais je me retrouve perdu entre toutes les config proposées et je n'ai aucune idée du rapport qualité prix des modèles exposés...

J'aimerais donc savoir vers quel site je dois me tourner, quel marque, ou quels sont les composants à avoir absolument pour satisfaire mes exigences.

Voilà, en remerciant d'avance les quelques courageux qui viendront à ma rescousse :)

Ps: mention spéciale pour l'autonomie de la batterie, bien pratique en cours.

3 réponses

jamescarter26 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 29
28 juin 2014 à 20:53
Bonjour ou Bonsoir,
prend un mac book ... non plus sérieusement je te propose un acer Aspire E1-572 l avantage c est qu il a un très bon rapport qualité/prix/équipements/
il est parfait pour la buréautique , pour les jeux c est pas trop sonc truc plus il est tournée vers le multimédia il dispode de 4 go de ram et un processeur intel i3 c est parfait pour faire tournée tout les applis quotidienne .Mais l avantage principale c est qu il a un port vga et hdmi utlie pour présenter les power points que tu seras amener a faire .
L autonomie 4 heures c est pas génial (ps:mais cest mieux que mon mac pro)


en résumé :
-rapport qualité/prix/équipements/
-connectivités(
-processueur intel i3 dernière génération très perfommant

la fiche technique du acer aspire E1-572 l

http://www.laptopspirit.fr/141526/soldes-399-euros-acer-aspire-e1-572-34014g50mnkk-15-6-a-449e-avec-core-i3-haswell-500-go-soldes.html


après c est a toi de voir selon ton bugdet ,tes goûts , tes envies
0
mkl0508 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 1
28 juin 2014 à 22:30
Cet ordinateur là est à 299 € sur price minister (vendu par grobill)

Par contre la fréquence du processeur me parait assez bas (1,7 ghz), je vois pas vraiment pourquoi les constructeurs équipent encore des modèles avec ça, ou alors c'est moi qui ai des goûts de luxe.
0
L'étudiant_Fauché
30 juin 2014 à 12:39
Merci tout d'abord pour vos réponses ! Le Acer Aspire machin a l'air pas mal du tout, mais ile me semble encore un peu faible ! J'ai encore quelques centaines d'euros disponibles, donc si il y a un modèle au dessus (qui justement n'aurais pas cette histoire de fréquence basse !), pour 500€ environ, peut être même un peu plus !

Encore merci :)
0