Transfert de données lent sur wifi.

Fermé
zawack - 28 juin 2014 à 16:17
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 3 août 2014 à 20:48
Bonjour,

J'ai installer 2 antennes Wifi, une chez moi et une autre chez mes grand-parents pour que je puisse avoir accès a mon serveur FTP chez moi depuis la maison de mes grand-parents. La distance est de 300 pieds (100 mètres). Les deux antennes sont des antennes directionnelles de 24 dbi, chez moi il y a un routeur N150 et chez mes grand-parents il y a un autre routeur en mode client lui aussi N150. Si je me place directement devant l'antenne de chez mes grand-parents avec un ordinateur portable, je capte parfaitement l'antenne qui est chez moi. Les transferts de données se font a 30 mbits download et 25 mbits upload. Mais quand je me connecte a partir de un des mes pc sur le réseau de mes grand-parents, ça fonctionne mais j'obtiens seulement 15 mbits en download et 10 mbits en upload. Dans ce cas les données doivent passer par l'antenne chez mes grand-parents donc pas directement de l'antenne chez moi à la carte réseau du pc portable.

Savez vous si je doit installer un ''booster'' a quelque part pour amplifier le signal d'un bord ou de l'autre?

Merci!
A voir également:

3 réponses

Quelqu'un sais pourquoi ça se produit?

Je ne veut pas être impoli mais j'ai vraiment besoin d'une solution drette là, live SVP, :)
0
Bonjour,avez-vous été dans Dépannage et test des paramètres réseau ?
0
Je fait ça dans Windows ou dans la page de configuration du routeur?
0
Aussi, si je remplace les routeurs N150 et je met des N300, ça va tu être plus vite?
0
Profil bloqué
29 juin 2014 à 20:18
Il faut aller dans le bureau du système d'exploitation Windows 8.
0
J'ai été faire un test diagnostique dans Windows 7 et il a rien de pas correct dedans car je peut même utiliser ma connexion internet que j'ai chez moi depuis les pc chez mes grand-parents en passant par l'amanchure WiFi que j'ai fait. Donc je crois que c'est pour ça que Windows ne détecte rien de pas normal car il vois qu'il a accès à internet. Savez vous si je remplace les routeurs 150 Mbits par des 300 Mbits si ça va augmenter la vitesse de transfert ou ça va pas rien changer?

Merci! :)
0
Bonjour,

J'ai changer les routeur dans les deux bouts et là j'ai 5 mbits en download et 30 mbits en upload. Mais les routeurs sont des N300, avant j'avais des N150. C'est pire qu'avant!

Les antennes sont de 300 à 400 pieds environ de distance et ils sont vis-a-vis.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 3/08/2014 à 21:26
Bonjour.

Pour que votre pont WiFi fonctionne, vous devez configurer (si cela est possible) vos N150 ou N300 en mode Client AP.

Je viens de relire votre sujet, et je m'aperçois que vous avez configuré vos routeurs en mode client.
Donc, ne tenez pas compte de mon message.

Pour les antennes, ne touchez à rien.
Passer de 24 dBi à 14 dBi, ferait plutôt baisser les débits.

Bonne soirée.
0