Impossible de mettre à jour Java

Résolu
Obaobob Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour ma version de Java (Java 7 update 25). Impossible !

J'ai donc tenté de désinstaller cette version, et là, ça plante : "Erreur interne"".

Du coup, j'ai tenté une désinstallation approfondie avec Revo Uninstaller : replantage en cours de désinstallation "Erreur interne". Revo me donne 2 935 "éléments restant du registre trouvés.

Que puis-je faire à votre avis ? Je supprime avec Revo les 2935 éléments ??? et je tente une réinstallation à partir de https://www.java.com/fr/download/ ??

Merci par avance

A voir également:

13 réponses

Obaobob Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bon ! Je crois que j'ai... peut être fait une counnerie. Suis pas très patiente :o(

J'ai supprimé tous les 2935 éléments restants, j'ai passé CC Cleaner au cas où, et ai redémarré mon PC.

Puis, j'ai tenté de réinstaller de zéro Java. Et là, re-plantage en cours d'installation manuelle.

Auriez-vous un conseil à me donner pour installer la dernière version ?
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Regarde --> ici
Si tu as une version windows 64 bits:
Télécharge et installe les 2 versions java 8 hors ligne:
Pour 64 bits --> jre-8u5-windows-x64.exe
Pour 32 bits --> jre-8u5-windows-i586.exe

Si le windows est un 32 bits, installe seulement la version 32 bits.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Obaobob Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci de m'avoir répondu.

Je suis sous windows 7, quelle version dois-je choisir sur :

https://www.oracle.com/java/technologies/javase-jre8-downloads.html ?

Je précise que je ne suis pas développeur, je veux juste Java pour les programmes qui le nécessitent sur le net.
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Je suis sous windows 7

Ca ne dit pas si tu as une version 32 ou 64 bits ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, je ne sais pas :o(

Où dois-je aller pour vérifier si j'ai une version 32 ou 64 bits, SVP ?
0

Va dans démarrer
Fais clic droit sur Ordinateur
Propriétés
Regarde dans système.

0

Ok merci, j'ai donc une 64 bits.

J'ai donc essayé de télécharger la version de Java indiquée.

Mais plantage en cours d'installation :

Erreur interne 2203: c\windows\installer\479301.ipi,-2147287035.

Est-ce que le problème peut venir de mon antivirus Avast ?
0

Télécharge --> ceci
et met-le sur le bureau

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Clique sur --> Outils windows
Réparer erreur 2203

Redémarre le pc
Essaie de nouveau d'installer les 2 versions java.
0

Euh, j'ai deux éléments qui se sont téléchargés :

- PC Config

- et SFTGC .

Lequel dois-je choisir ? Si c PC Config, il ne me signale pas d'infection.
0

Sorry pour ma question précédente. J'ai fini par comprendre...

Donc, erreur 2203 réparée. J'ai pu installé JRE 64 bits. Merci à vous.

Questions subsidiaires :

- Dois-je, au cas où (sic) installer aussi JRE 32 bits ??? ( je sais, je n'y connais rien !)

- SFGTC sert à bien nettoyer les fichiers temp si j'ai bien compris. Apparemment, il le fait mieux que CCleaner, puis-je le garder ?
0

Installe la version 32 bits.
Tu peux le garder si tu le souhaites, CCleaner le fait bien aussi.

0

C fait. Merci de ton aide :o)
0

De rien.
Bonne journée.
0