Disque dur ordi portable

Résolu
saxojm Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 NAD31 -
bonsoir,
j'ai un ordi portable avec un DD de 6OGo, mais depuis 2 jours, l'espace de mon DD de réduit comme une peau de chagrin, et après une réinstallation totale du système je n'ai que 1,16go de libre ! je n'ai installé aucun logicil depuis cette nouvelle installation.
Pouvez-vous me dire pourquoi ? je pense à un virus, mais lequel et comment faire ?
Merci à tous pour votre aide
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

bonjour,

il faudrait déjà determiner quels sont les repertoires les plus consommateurs. Je te conseille le logiciel suivant : windirstat afin d'y voir plus clair.

cdt
0
saxojm Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310

merci Jee Pee, j'ai fait agir windirstat mais cela n'a rien changé,
j'ai toujours 1,16 Go de DD occupé à 88,8 % par documents setting
alors que je n'ai aucun dossier dans l'ordi !
Est-il possible qu'un virus agisse sournoisement ?
0
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721 > saxojm Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans windistat, tu peux descendre dans l'arborescence pour voir de façon plus fine dans quel répertoire se situe le pb, et quels sont les gros fichiers, leur nom et type
0
admiwizard

salut a tu formater ton disk pendant l installation et peut tu faire une recherche des fichier les plus gros stp
0
cheffifi Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j espere que tu la formater ou tu a pas cree une autre partition aller bye
0
saxojm

merci à tous pour vos réponses,
j'ai revérifier avec WinDirStaet rien d'apparemment anormale.
Pouvez-vous me dire si je peux réinstaller mon système en vérifiant bien que je formate et ne défractionne pas mon disque ?
Merci et bonne journée
0
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

Je ne comprends pas bien le sens de rien d'anormal, il doit bien y avoir de gros fichiers pour arriver à remplir 6OGO de disque.

Sinon pour être sur de bien tout supprimer sur le disque lors de la reinstallation de XP voila la marche à suivre :

Réinstallation de XP, comment supprimer l'ancienne partition système pour installer sur un nouvel environnement vierge et reformaté.

Booter sur le CD XP puis :
- Installer XP - Entrée
- F8
- esc - ne pas réparer
- S = supprimer une partion
- entrée - continuer
- S = supprimer

puis continuer l'installation

A ce point de l'installation, vous avez la possibilité de créer une partition. Si vous ne le faites pas, la partition C: prendra tout le disque. En créant une partition vous choisissez la taille de C: et donc pourrez plus tard, utiliser la place restant sur le disque pour une autre partition.
0
saxojm > jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci Jee Pee,
effectivement il y avait des dossiers "tmp" qui encombraient à 89 % mon DD. Je les ai supprimé et tout baigne.
Merci encore pour tout et BRAVO A VOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NAD31

bjr! mon probleme c est ke mon disque dur a une faille WD800BEVS-22RSTO-(S1) et me demande de consulter le vendeur;que faire? JE ne peut meme pas formater le disque dur principal combien sa va me couter pour le changer par un technicien?
c est un ordi portable acer
MERCI
0