Problème sous Windows 8.1

Résolu/Fermé
Napoleon1769 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 27 juin 2014 à 12:55
Napoleon1769 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 30 juin 2014 à 16:38
Bonjour,
Depuis maintenant quelques jours j'ai un problème qui ne cesse d'empirer :

Le 1er jour des écrans bleus m'informant de problèmes de pilotes (notamment graphiques) venaient redémarrer mon ordinateur après quelques réinstallations de mes pilotes graphiques le problème s'arrangeaient.

Le 2eme jour les écrans bleus revenaient sauf que cette fois le démarrage de bloquait 2 fois sur 3. J'ai alors essayé de faire des tests avec alienautopsy sur ma carte graphique nvidia ce qui faisait planter l'ordinateur soit écran bleu soit l'écran se bloquait.Puis après réinstallation de mes pilotes graphiques les tests réussissaient.

Le 3eme jour impossible de démarrer l'ordinateur, pour le faire démarrer je devais soit désinstaller mes pilotes graphiques Nvidia en mode sans échec soit débrancher le câble (ce qui faisait tourner mon PC sur sa carte graphique Intel au lieu de la Nvidia) une fois l'ordinateur utilisable je me suis empressé de faire des tests matériels et d'effectuer une analyse antivirus :d'après les tests matériels l'ordinateur n'a pas de problème et l'antivirus a désinfecté deux fichiers infectés. Cependant l'ordinateur restait inutilisable avec les pilotes graphiques a jour.

J'ai donc essayé de faire une réparation du démarrage avec une clé usb de récupération en suivant des instructions mais en actualisant dans le menu dépannage mais un message apparaît m'indiquant "insérer votre support d'installation ou de récupération" cela n'a pas de sens car la clè est branchée de plus la restauration système de marche pas et les autres solutions non plus .Donc comment puis-je réparer mon ordinateur sachant le système de dépannage est incapable d'utiliser ma clé usb de récupération?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Napoleon1769 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 15
28 juin 2014 à 14:54
J'ai fait une analyse de fichiers avec l'invite de commande et voici le résultat :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. du coup que dois-je faire
Merci d'avance
0
Napoleon1769 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 15
30 juin 2014 à 16:38
up
0