Baisse importante des visites sur mon site

Fermé
Profil bloqué - 27 juin 2014 à 12:37
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 29 juin 2014 à 11:20
Bonjour,

Je me permet de poster ce message car depuis quelques jours les visites sur mon site internet sont en chutte libre ; auriez-vous une explication?

Voici l'adresse:

www.lesateliersdemagali.com

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

8 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
27 juin 2014 à 19:48
Même constat que Bg62, ton site n'est pas (mais vraiment pas) optimisé, je passe sur le design (avec l'image de fond trop étroite) pour parler du contenu et de son optimisation.

Tu as très peu de contenu texte ce qui n'aide pas et en plus tu n'insère pas des mots clés légitimes dedans.
Si on prends l'exemple de la page atelier pour enfants: comment veux-tu qu'un robot de moteur t'envoie des visiteurs intéressés par des ateliers de poterie pour enfants si tu ne le précises pas dans le contenu du texte hormis dans le titre, les robots aussi évolués soit-ils ne sont pas encore doués de raison et considérent un mot comme mots-clé si il est assez souvent répété

Tes images doivent avoir un nom "parlant" du style stage-poterie-pour-enfants.jpg et non pas création13.jpg

Remarque identique pour le nom de ta page ateliers-enfants.php, cela ne veut rien dire et ne décrit absolument pas le contenu de la page, ateliers-poterie-pour-enfants.php est bien plus vendeur si le lien apparait dans les résultats.

ps: le système de note sert à noter quoi exactement ?
2
Bonsoir
Les notes c'est comme quand on laisse un avis sur la prestation ( heureusement ça n'est pas sur le site car après tout ce qui est à revoir!...).
Merci encore.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
27 juin 2014 à 22:41
Je pense que tu devrais t'orienter vers un cms avec un vrai hébergement plutôt qu'une plateforme . C'est à peine plus compliqué à utiliser et le résultat sera bien meilleur
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 juin 2014 à 23:00
Pareil que Elgazar
un hebergement mutualisé + un cms (gratuit) + ton nom de domaine ne coutera pas plus de 50 € / an et tu obtiendras un meilleur résultat
0
Profil bloqué
28 juin 2014 à 16:03
je ne sais pas ce qu'est un cms mais je vais me renseigner. Qu'est-ce que vous appelez un hébergement "mutualisé"?
Merci.
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
28 juin 2014 à 16:45
0
Ton site n'interresse plus les gens :-(

Il faut renouveler le graphisme, mettre des sujets qui attirent...
2
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
27 juin 2014 à 18:41
lut;)
- regarde un peu le code source : la panique !
- look à revoir totalement
- contenu trop ' succinct ' pas assez d'informations
- référencement quasiment à " 0 "
- la période des vacances qui arrive = les gens cherchent autre chose
... etc etc etc ...
2
Profil bloqué
27 juin 2014 à 19:20
Bonjour,vous avez fait une bonne annalyse,on a une impression de "vide" et de pas fini.Je connais Wifeo et j'ai l'intention de faire un site.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 juin 2014 à 20:02
Le site est a refaire à zéro
on dirait un site perso fait avant les années 2000
pareil : le code source lourd comme un diplodocus, le contenu inexistant.
charte graphique inexistante.
Même visité ton site ne donne pas envie de s'inscrire dans tes cours ou de s'intéresser a ton travail.
Essaie que ton site ressemble à un atelier de poterie et à ce qui s'y rapporte (je sais de quoi je parle j'ai eu un atelier poterie modelage céramique pendant 7 ans)
prend des photos d'outils (mirettes etc..) de parties de ton four, d'argile, de poudre d'émaux et de couvertes etc fait des montages photo avec ca et fait en une charte graphique.
Niveau code soit tu apprends html css (qui n'est pas compliqué) ou tu utilises un cms

Bref si tu ne change rien au niveau de ton site le nombre de visite ne va pas s'améliorer et les visiteurs vont fuir
0
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Je vais suivre tous vos précieux conseils!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Il faudrait changer d'hébergeur parce que j'ai déjà essayé Wifeo et c'est pas super. Cherchez plutôt un hébergeur qui permet d'installer des CMS. ownet.ml est pas mal.
0
Profil bloqué
28 juin 2014 à 16:00
je vais suivre vos conseils et voir sur ownet. Merci
0
Bonjour,
Après m'être renseignée et suivit un peu vos conseils, j'ai trouvé 1and1 pour l'hébergement; connaissez-vous?

Signature supprimée car non conforme: merci de retirer toute URL de votre signature
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
28 juin 2014 à 17:35
1 and 1 je ne connais pas mais il y a de très mauvais avis sur le service 1and1 mywebsite (donc a éviter avec tous les constructeurs de sites en ligne en général)
Par contre tous les hebergeurs ont leurs qualités et leur défauts. Il faut meme se mefier des avis vus sur le net qui peuvent être bidonnés (dans les 2 sens, positif / négatif)
voici un site qui compare les offres d'hebergement
https://www.top10hebergeurs.com/
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
29 juin 2014 à 11:20
lut;)
un lien comme un autre mais qui une fois e plus laisse de côté des critères importants, comme:
- à même prix, à même 'capacité' d'hébergement : pas le même nombre de fichiers autorisés ... ce qui est trop souvent 'caché' dans les offres !!!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
29 juin 2014 à 09:02
même analyse qu'animostab, si tu prends my website tu seras sur une plateforme certes meilleure que wifeo mais toujours bridée et standardisée, il vaut mieux prendre un hébergement nu où tu pourras faire ce que tu veux comme la formule basic sur hébergement linux de 1&1 ou l'offre perso de d'ovh pour ne citer que les plus grands hébergeurs français
0
Merci bien.
0