[PHP,MYSQL] Formulaire envoyer vers Mysql pour voir sur page web

Fermé
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 27 juin 2014 à 11:50
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 27 juin 2014 à 13:48
Bonjour, Voila j'ai fait un léger formulaire comme ci dessous

Est je voudrais que quand on entre des données dans ce formulaire, ses données vont directement dans la base de données est sont appeler vers une autre page web pour faire une sorte de viewer ou de page static pour afficher des donnée remplis par le formulaire


Voila ma question :
Qu'elle code permettrais d'envoyer les donnée des 'Post' vers la base de donnée (code assez simple je pense vue qu'il n'y à que deux champ à complété "id et name)

Merci de vos future réponse en espèrent avoir étaient très claire sur les information ;)

A voir également:

2 réponses

alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
Modifié par alexdu17200 le 27/06/2014 à 12:02
Salut, en gros, tu veux gérer un tableau dynamique?

Pour çà, j'ai ma partie php qui interagit avec le bdd, ma première requête dans la liste est:
if(isset($_POST['id']) && isset($_POST['name'])){
mysql_query("INSERT INTO MATABLE ('id', 'name') VALUES ('".$_POST['id']."', '".$_POST['name']."');");}

Ma seconde requête serait de la même forme, mais supprimerai un élément si le name du button submit isset par exemple (mon button type submit à un name 'delete', je dis
if(isset($_POST['delete']){suppresion de l'élément;}

Dernière requête, je récupère les info que je veux afficher (donc la liste des name's et id's).
Ensuite, dans ma partie affichage, je mets mon formulaire d'ajout (avec un bouton submit bien sûr), et pour l'affichage des éléments existants, je fais une boucle pour afficher chacun des éléments, et dans cette boucle, je place à chaque fois, un formulaire avec un bouton submit pour pouvoir par la suite récupérer l'id de cette élément pour pouvoir le supprimer par la suite.
Bien sûr je n'oublie pas d'include la partie concernant la bdd en début du fichier.
1
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
Modifié par kamikaze13016 le 27/06/2014 à 13:50
Ok mais bon sa me redirige vers une page d'érreur quelqu'un pourrais vérrifier si mon code et correct car j'ai regardé et je ne vois pas qu'est ce qui cloche ?
<?php 
$mysql_host = 'localhost'; // entrer vôtre hote ici (ex.Localhost)
$mysql_user = 'Login'; // entrer vôtre login
$mysql_password = 'Password'; // entrer vôtre password
$mysql_base = 'u264063789_db'; // entrer le nom de votre base

// On ce connect à la Base de données
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("Petit problème dans les informations de la base de donnée re-vérifier et corriger ca");

//selection de vôtre Base de donnée
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("Impossible de ce connecter a la base de données !");

// Initialisation des variables
if(empty($page)) $page = 1;
if(empty($fin)){
$sql = "select count(*) as qte from u264063789_db"; //Ici vous devez remplacer le nom base par le nom de votre base de donnée
$p = @mysql_query($sql,$db);
$fin = @mysql_result($p,"0","qte");
}

//selection de vôtre Table
//$req = mysql_query("SELECT * FROM new_table LIMIT 0 , 30") or die ("erreur requete");
//if(isset($_POST['name'])){
//mysql_query("INSERT INTO 'new_table'('name') VALUES ('".$_POST['name']."');");}
?>

<form action="index.php" method="post" onsubmit="return validation();">

<?php
$id = false;
$name = false;
$erreur=false;

if(isset($_POST['valider']));
{ 

$name=htmlentities($_POST['name']);
}

if ($_POST['name']== NULL)
{
$erreur= true;
}
?>

<tr>
<td>Name : </td>
<td> <input name="name" type="text" size="30"<?php if(isset($name)) echo " value='".$name."'" ; ?>></td>
</tr>
<tr>

<tr>
<td><input name="valider" value="Valider" type="submit" /></td>
</tr>

<?php 
if (isset($_POST['valider']));
{ 
if($erreur == false)
{ 
//mysql_query("INSERT INTO new_table VALUE( '','$name)");
if(isset($_POST['name'])){
mysql_query("INSERT INTO 'new_table'('name') VALUES ('".$_POST['name']."');");}

echo "<script language='javascript'>document.location='index.php'; </script>";
}
}

mysql_close();
?>

</table>
</form>
0