Probleme system32\drivers\ntfs.sys

Fermé
T-10 - 27 mai 2007 à 23:08
 felix - 29 sept. 2007 à 23:13
Salut a tous,

Je débute dans l'informatique et je rencontre un probleme asez énervant.
En effet je me retrouve régulièrement bloqué sur mon ordinateur.
IMPOSSIBLE DE POUVOIR éteindre l'ordi, l'ecran est figé et je suis obligé
d'éteindre l'ordi en coupant le courrant.
Et la, en redemarrant suite a ce pb, le systeme me dit :Windows n'a pas pu
démarer car le fichier suivant est endommagé ou manquant : system32/drivers/ntfs.sys

Je cherche à avoir une solution durable pour eliminer ce probleme.

Merci d'avance pour votre solution
A voir également:

2 réponses

samixsx Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
27 mai 2007 à 23:17
Bonsoir,
Il faut dans un premier temps savoir que ntfs.sys est ici dans le but de gérer tes partition windows dont le type est ntfs. Généralement ce type d'erreur survient après une installation corompue de windows ou a la détérioration d'une partition windows, as-tu installer du nouveau matériel ou installer/désinstaller quelque chose avant l'apparition de cette erreur ?
3
Bonjour,
je me permet de relancer ce sujet puisque j'ai le même problème !
L'écran passe le BIOS puis se retrouve blogué et affiche le message susdit. Si je laisse l'ordi comme ça sans rien faire il finit pas démarrer normalement au bout d'une dizaine de minutes... Mais une fois arrivé sur le bureau, il y a message indiquant qu'il manque des pilotes ATI et que le panneau de copntrôle va fermer.

Je suis un peu dilettat en la matière mais j'ai crû comprendre qu' ATI était une sorte de carte graphique non ? Si oui, dans CC Cleaner et Everest Ultimate il est dit que j'ai une carte Nvidia donc je ne comprend pas...
0