Probleme de demarrage windows
Résolu
bibah
-
Risbo57 -
Risbo57 -
salut a tous
donc voila en gros j ai un
Probleme de demarrage windows apres avoir tenter l installation de windows sur un disque dur externe qui a echouer depuis j ai debrancher le disque dur externe et impossible de redemarrer sur le disque dur du portable il me dit tjs qu il y aun probleme de configuration materiel comme si il tenter de demarrer sur le usb alors qu il ne y est pu j ai remis le bios par defaut tjs parielle :x
donc voila en gros j ai un
Probleme de demarrage windows apres avoir tenter l installation de windows sur un disque dur externe qui a echouer depuis j ai debrancher le disque dur externe et impossible de redemarrer sur le disque dur du portable il me dit tjs qu il y aun probleme de configuration materiel comme si il tenter de demarrer sur le usb alors qu il ne y est pu j ai remis le bios par defaut tjs parielle :x
A voir également:
- Probleme de demarrage windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
10 réponses
salut,
vu que c'est un portable ça complique les choses...
Moi j'aurais dis faire un clear cmos. Cela vide la mémoire du bios afin de supprimer toutes infos matériel qui pouraient encore trainer.
vu que c'est un portable ça complique les choses...
Moi j'aurais dis faire un clear cmos. Cela vide la mémoire du bios afin de supprimer toutes infos matériel qui pouraient encore trainer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye paramètres par défauts et après ça si c'est pareil, j'ai bien peur que tu sois coincé de chez coincé!
Si le clear cmos ne t'apporte rien de bon je voudrais pas t'affoler mais si lors de la tentative de l'install... d'XP sur le disque dur externe ça effacer le tatooage du disque dur interne c'est pas gagné....
Si le clear cmos ne t'apporte rien de bon je voudrais pas t'affoler mais si lors de la tentative de l'install... d'XP sur le disque dur externe ça effacer le tatooage du disque dur interne c'est pas gagné....
alors j ai brancher le disque dur du portable sur mon pc je regarde le fichier boot.ini qui est senser regler le lancemet du windows et le soucis je voie riend inormal
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect /NoSerialMice
quoi ci au demarrage sur le portable il me proposse plusieur choix alors que la non:;x
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect /NoSerialMice
quoi ci au demarrage sur le portable il me proposse plusieur choix alors que la non:;x
mon pc s allume mais ecran reste noir et au bout de quelque instant il marque windws n a pu demrrer en raison d un probleme de configuration materiel d un disque de l ordinateur impossible de lire a partir du disque de demarrage window selectionner verifier le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disque veuillez consulter la documentation du disque physique et de vos manuelde reference du materiel je n ai plus la souris qui marcche plus de manuel marque pc antec multi-edis si quelqu un pouvais resoudre mon probleme car je suis au chomage etje n ai pas les moyen pour le faire reparer merci beaucoup d avance
une explication svp parcque j'ai le même problème mais je ne comprends pas : j ai desactiver le mode natif sata ensuite un demarrage en mode vga puis restification du boot.ini vite svp faut que j'ai regler ça ce soir
Bonjour
j'ai exactement le meme probleme mais dans le bios je n'ai pas de native mode pour mon disque SATA
J'ai tenter une install de XP sur un DD externe et maintenant VISTA ne demarre plus et j'ai le fameux message:
windows n a pas pu demarrer en raison d un probleme de configuration materielle d un disque de l ordinateur.
impossible de lire a partir du disque de demarrage selectionne
verifiez le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disque
veuillezz consulter la doc de windows
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour plus d information
Merci de m'aider SVP
URGENT
j'ai exactement le meme probleme mais dans le bios je n'ai pas de native mode pour mon disque SATA
J'ai tenter une install de XP sur un DD externe et maintenant VISTA ne demarre plus et j'ai le fameux message:
windows n a pas pu demarrer en raison d un probleme de configuration materielle d un disque de l ordinateur.
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour plus d information
Merci de m'aider SVP
URGENT
1/ je suis sur d avoir selec la partition du disque externe
2/ le portable est un hp compaq nc6400
3/ j ai besoin de regler le probleme ce soir :/