Question sur la guitare

Résolu
Darksbrain Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 26 juin 2014 à 20:06
 Darksbrain - 29 juin 2014 à 03:59
Bonjour

Alors voila, j'aimerais me lancer dans la musique mais il y a une question sur la façon de tenir sa guitare qui me hante depuis plusieurs jours. J'ai pourtant effectué des recherches sur le net mais n'ayant trouvé aucune réponse, je pose ma question ici; pourquoi lorsqu'on est droitier, il faut nécessairement tenir le manche de la guitare avec la main gauche. Ne serait-il pas plus facile pour "piannoter" sur ce manche avec la main droite qui nous procure une meilleure dextérité ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

GamePiratey Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 42
27 juin 2014 à 01:52
Bonsoir.
Aucun rapport avec le fait que tu sois droitier ou gaucher.. C'est a toi de voir dans quel sens tu te sent le plus à l'aise.. Je suis droitier et je joue de la main droite, par contre mon p'tit frère lui est gaucher et joue de la main droite tout comme moi (c'est à dire le manche dans la main gauche...)
0
Darksbrain Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
27 juin 2014 à 12:26
Ah d'accord, comme je voyais tous les droitiers tenir le manche de la main gauche, je pensais qu'il y avait une raison à cela. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse GamePiratey :D
0
Bonjour
Je sais que tu as mis en résolu & que ça ne se fait pas, mais je voulais te montrer juste ça :

http://www.youtube.com/watch?v=2JqM5ZynWE8

ça laisse pensif, contemplatif...
Perso, très admirative!
0
Très belle video en effet Pinetta73. Ca m'a donné encore plus envie d'apprendre à jouer de la guitare (qui d'ailleurs sera plutôt électrique pour ma part ;)
0