SQL - Crochets dans nom attribut
Résolu
alexdu17200
Messages postés
1302
Membre
Dernière intervention
-
cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous, j'ai une base de données que sur laquelle j'effectue des requêtes, mais j'aurai besoin d'organiser le résultat d'une requête, je voudrais que l'ordre soit en fonction de l'attribut data[0], mais il semblerai que le SQL n'apprécie pas mes crochets.
Quelqu'un connaîtrait-il une méthode pour qu'il soit pris en compte? Si je pouvais éviter à avoir à modifier le nom de mes attributs, çà m'arrangerai, merci.
Quelqu'un connaîtrait-il une méthode pour qu'il soit pris en compte? Si je pouvais éviter à avoir à modifier le nom de mes attributs, çà m'arrangerai, merci.
A voir également:
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable.
- Schéma téléphone oublié - Guide
- C'est quoi le cache d'une application - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer le son de notification d'une application - Guide
Je peux vous donner la requête (DATA est le nom de ma table, et data[0]/[1] les noms de mes champs):
Je suis arrivé à faire ce que je souhaitais en passant par , en modifiant la structure/ le contenu des premiers éléments, puis avec la fonction php et en modifiant de nouveau la structure des premiers éléments pour revenir à la structure précédente.
Peut-être en utilisant un alias ?
Ah tiens, je n'ai jamais utilisé la fonction array_multisort.
Par contre, çà "range" toujours pas comme je le voulais, en fait ma requête avec les quotes renvoyait exactement le même résultat et surtout le même ordre.
Dans ma base dans la colonne data[0], j'ai des noms qui conservent la même structure
data_0 jusqu'à data_12, etc. Et je pensais qu'avec un Order By on pouvait ranger dans l'ordre en prenant en compte les chiffres à la suite, mais j'ai réagit un peu tardivement qu'il s'agissait de chaîne et donc que le tri se faisait pour chaque caractère. J'avais ma liste dans l'ordre data_0, data_10, data_11, data_12, data_2
Finalement j'arrive à ce que je voulais, mais c'est du bidouillage, j'ai ma liste, je dégage la partie "data_", je fais mon tri avec array_multisort (qui tri l'élément de la première colonne du tableau dans l'ordre que l'on souhaite, en prenant en compte le fait que çà soit un tableau multidimensionnel et donc que les données derrières restent sur la bonne ligne)
Après mon tri, je remet mon "data_" avant la valeur et là je l'ai dans le bon ordre.
Cela m'arrive souvent de galérer avant de me rendre compte de l'origine du problème !!
Merci pour ton aide et d'avoir pris le temps de lire tous mes pavés.
A+