Recherches rapides sans google

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - Modifié par rakatamouche le 25/06/2014 à 21:22
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 25 sept. 2014 à 10:10
Bonjour,

Quand on veut faire des recherches rapide (safari ou firefox) sur quelquechose.
On sélectionne quelquechose et on fait un clic droit.
Le menu qui s'ouvre nous propose: rechercher "quelquechose" et rechercher avec Google

Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir un autre moteur de recherche que Google?
Ixquick, Exalead, Yahoo, etc...?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
26 juin 2014 à 09:51
OK
Google, toujours Google... Pénible. :(
Ce sera une option à ajouter dans Safari 8 (si c'est pas déjà trop tard)

Sinon, une autre chose à laquelle je pense:
Quand on fait une telle recherche, Safari fait la recherche sur le même onglet, effaçant tout ce qu'on a. Est-il possible de le paramétrer pour qu'il fasse la recherche en créant un autre onglet? Tel que le fait FireFox?
Je sais que pour parer à ça il faut appuyer sur cmd en même temps, mais si c'était automatique ce serait pas mal.
1
Bonsoir,

Dans Firefox il est possible d'ajouter des moteurs de recherches, exemple Ixquick, mais dans Safari, il faut se contenter des moteurs de recherche inclus par défaut et dont le choix se fait dans Safari / Préférences / Général...Moteur de recherche par défaut... (Google, Yahoo, Bing)

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 22:15
Tu peux ixquick ta page d'accueil, ça sera toujours ça :)

Autrement pour les onglets... à part la touche cmd, je ne vois pas...

je n'ai jamais testé l'option "Toujours" dans ce choix pour savoir si il y a une incidence dans ce cas..



0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
27 juin 2014 à 09:19
D'accord, merci

Tant pis, c'est pas bien grave.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 09:24
Bonjour,

A part iXquick, Je viens de trouver un autre moteur très intéressant qui peux remplacer Google. Juste une extension à installer dans Safari, c'est DuckDuckGo
https://duckduckgo.com

:)
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
7 juil. 2014 à 08:48
Il me semble avoir vu passer ce canard là dans une liste de browsers, effectivement. Son interface avec cette tête de canard parait un peu trop ludique au premier abord, pas très sérieux ( J'ai été un peu échaudé par weebiz )
Mais si *_Francis_* lui même dit que c'est intéressant... je vais voir ça :)
Bonne journée
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
25 sept. 2014 à 10:10
Ah bin effectivement, c'est "très intéressant" au point qu'Apple va l'intégrer dans Yosemite!
Y'a du galon 8-O
0