Impossible d'installer et de bouger des fichiers sur mac os x

Fermé
Nad410 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 07:34
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 26 juin 2014 à 14:33
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai des soucis avec mon mac. J'ai voulu installer une nouvelle version de Itunes et j'ai vu sur certains forum qu'il fallait désinstaller l'ancienne version. Je l'ai donc supprimé. Mais impossible d'installer le nouveau pour Itunes je pense que cela est du ma version Leopard. Il faut que j'achète la version snow leopard je crois ?

Mais j'ai surtout besoin de ré installer open office (qui a disparu !) et la encore impossible. Le téléchargement se fait, le dossier a une taille "normale" mais quand je l'ouvre, c'est écrit 0ko disponible .

ET impossible de déplacer n'importe quel fichier ou de le copier / coller.

Mon Iphone 4s (ios7) n'est plus détecté non plus.

Qu'est ce qui se passe ??? Est ce du à la version de mon mac ? Ou est ce un logiciel espion (je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs ?)

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
26 juin 2014 à 14:33
Salut,

Où as-tu vu qu'il fallait désinstaller iTunes pour installer une mise à jour?
Au contraire, il ne faut surtout pas faire ça car la mise à jour ne contient pas tout les fichiers d'installation du logiciel, elle ne contient que les fichiers à modifier...

En tout cas, tu peux toujours le réinstaller en le téléchargeant depuis cette page (iTunes 10.6.3 est la dernière version dispo pour ta version d'OS X)

Pour ce qui est de l'installation d'open office, je ne sais absolument pas d'où cela peut venir...

Ensuite, pour installer Snow Léopard (OS X 10.6) il te faut un mac avec un possesseur Intel et 1Go de RAM minimum. Peux-tu me dire ce qu'il y a d'écrit dans "menu pomme --> à propos de ce mac"?
0