Différents problèmes depuis 2 mois

Fermé
Moupe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 25 juin 2014 à 21:03
Moupe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 11:30
Bonjour,

Si je poste ce message ici c'est parce que je suis vraiment à court de ressources. J'ai eu beau écumer les recherches google sur mes différents problèmes, je n'ai encore vu aucun cas similaire. Je désespère ...
Cela fais bientôt deux mois que mon Macbook Pro 13" (mi-2012) est devenu un simple boulet. J'enchaine les problèmes. Au mois de décembre j'ai même acheté de quoi améliorer sa puissance et j'ai désormais deux disques durs, dont un SSD en principal, et 16Go de RAM. Je suis d'autant plus énervé car je l'ai amélioré et que je ne peux même pas en profiter.

Il y'a deux mois j'ai réalisé un stage en entreprise et j'ai du installer une base de donnée sur une machine virtuelle, mais celle ci était trop grosse pour le stockage prévu pour la machine. Mon Macbook a alors complétement planté. Depuis j'ai eu beaucoup de problèmes.

Tout d'abord j'ai commencé à avoir des messages d'erreur : "Unapproved caller security agent may only be invoked by apple software". J'ai donc recherché sur internet des solutions, j'ai tout essayé et rien a marché jusqu'a ce que je remplace la nappe SATA de mon SSD.

Mais avec ce problème, d'autres sont arrivés, mais qui ne furent pas résolus avec la nouvelle nappe.
- Lorsque n'importe quel périphérique externe ou image CD est connecté à mon ordinateur, je ne peux jamais les ejecter en sécurité. Le bouton "Ejecter" est pourtant disponible dans le Finder, mais j'ai beau appuyer dessus, rien ne marche... Je dois donc les enlever sans sécuriser l'éjection.

- Depuis quelques jours je ne peux plus vider ma corbeille. Lorsque je lance l'action, la fenetre s'ouvre mais galère pendant des heures, et elle n'est toujours pas vidée.

- J'ai également du mal à accéder aux fichiers qui sont sur mon second disque dur (qui est le disque dur que j'ai reçu avec mon Macbook). Par exemple je vais ouvrir un dossier, et les fichiers à l'intérieur ne s'afficheront pas dans le Finder.

- Certains logiciels sont aussi très lents, comme PhpStorm, ce qui est très handicapant pour mon activité.

J'ai tout essayé : reformater, analyses antivirus, utilitaires de disque, Onyx, etc ... RIEN ne fonctionne.
J'éspère donc que vous pourrez m'aider car mon Macbook est également mon outil de travail.
Merci !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 00:04
Bonsoir,

Avez vous installé un ensabler de Trim depuis l'installation du disque SSD ?
Si, oui on n'en parle plus, mais si ce n'est pas le cas, c'est une chose à faire avant tout, dès l'installation d' OS X.
https://cindori.org/trimenabler/

Vous dites avoir utilisé Utilitaire de disque.. si vous l'avez utilisé depuis votre session vous n'avez que pu lancer une réparation des permissions, ce qui n'est déjà pas mal, mais ne suffit, pour pouvoir lancer une réparation du disque, il faut démarrer le Mac depuis sa partition de secours, ou depuis un autre volume.

Le démarrage depuis la partition de secours se fait en maintenant les touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage jusqu'à voir apparaître les Utilitaires OS X.

Ce que je ferai dans l'immédiat avant tout, c'est effacer le disque de démarrage et ré-installer OS X. J'imagine que vous avez de quoi lancer cette installation, puisque vous l'avez déjà fait. Ensuite, j'installerai le Trim enabler.

Pour se créer une clé USB d'installation OS X 10.9, voir cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks

voir aussi cette page pour les réparations du disque:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
0
Moupe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 11:30
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse précise. J'ai résolu quelques problèmes : notamment la corbeille et le fait que certains logiciels étaient très lents.
En effet, la partition de mon second disque dur était complètement buguée, et beaucoup d'éléments présents dans la corbeille étaient des fichiers stockés sur ce disque. Donc tous les logiciels et applications utilisants des fichiers ou dossiers de celui-ci devenaient lents et buguaient.
J'ai pu voir cela en utilisant le logiciel DiskWarrior. Il a fais une sauvegarde non buguée de mon disque et j'ai ainsi pu mettre mes fichiers sur un disque dur externe.
Puis, comme vous me l'aviez conseillé, j'ai redémarré mon Macbook et j'ai accéder à l'utilitaire de disque en mode recovery. De là, j'ai tenter de faire une réparation et il m'a dis qu'il était impossible de le faire et m'a conseillé de sauvegarder mes fichiers puis de reformater le disque.
J'ai donc supprimer ma partition et j'en ai recréer une.

Mais le problème des images disques et des périphériques externes subsistent tout de même. Si quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir, je suis preneur !

Merci encore pour votre réponse !
0