Bsod 124 avec carte graphique - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
PhoenixOne

Donc pour HD tune : la température reste constante à 30° environ, le benchmark me donne une vitesse de transfert moyenne de 80Mb/s avec un temps d'accès de 16ms, un Burst Rate de 140Mb/s et CPU usage -1.0%.
Tout est OK dans Health et l'error scan n'a rien révélé.
0
jeannets Messages postés 28451 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 581

Bonsoir,

Ton disque a de très bon tests, il ne semble pas en cause.

Pour la lecture en Anglais, je suis désolé, je ne retrouve pas le site en question

-- Dans mes lectures, j'ai vu qu'on incriminait L'alimentation et aussi le refroidissement du processeur lors d'activité poussée... Est-il toujours à 100%..? car ce truc la, c'est quand même étrange.. As-tu repéré quel processus était la cause de cette occupations..?? et connais-tu sa température..?

A+++
0
PhoenixOne

Non je ne suis plus à des utilisations aussi élevées, la dernière fois un processus ne s'était pas fermé je n'avais pas fait attention.
Oui justement niveau température je suis à 50° dans le bios et 60° normal (sans carte graphique de plus) mais je sais aussi que je n'ai plus du tout de pâte thermique, il faut que j'en remette, cela est peut être la cause de la température, mais je me dis que je n'aurais pas un bsod dès le début, qu'en penses-tu ? De toute manière je compte acheter la pâte thermique, en remettre et si rien ne marche, le déposer chez un réparateur.
Je laisserai le topic ouvert pour poster les résultats du problème, merci beaucoup de ton aide
0
jeannets Messages postés 28451 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 581

Ok,

Ah si, pour la pâte thermique... La montée en température se fait en trois seconde s'il n'y en n'a pas et un peu plus s'il y en a.. mais pas assez.

Beaucoup de PC vont à la poubelle parce que la pâte thermique est devenue sèche et ne rempli plus sa fonction... et le PC se met en sécurité, selon l'activité qui le fait travailler et chauffer.

ça dépend aussi du system de refroidissement que tu utilises

Moi, j'utilise ça:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/COOLER-MASTER/4855221-Ventirad-pour-processeur-COOLERMASTER-Hyper-212-EVO-Socket-AMD-AM2-AM2-AM3-AM3-FM1-et-INTEL-775-1155-1156-1366.htm

Il y a de la pate dans le SAV des grandes surfaces... Pour moi, c'est un point important à corriger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhoenixOne

Bon pâte thermique changée, je suis redescendu à 30/40° mais le problème n'est pas réglé
0
PhoenixOne

Donc le réparateur confirme carte graphique morte.
J'ai opté pour la Radeon Hd 7950 iceq boost clock 3Go DDR5 et j'aimerai savoir si je devais changer des pièces de mon système pour ne pas être Cpu-limited ou autre problème technique
Je rappelle ma config : Carte mère M5A78L
Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2GHz
Alim Antec 520W
4Go Ram
0

Hello,

Bon, l'horizon s'éclaircit, je ne vois rien sinon des recommandations sur le system de refroidissement du processeur et de l'intérieur du PC (ne sachant pas ce que tu as), il faut que l'air chaud sorte de la boite..

Donc..je te souhaite bon vent.
0
Précédent
  • 1
  • 2