MAJ SP2 ou SP3 impossible

gregos1606 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour un vieux PC j'ai voulu réinstaller xp que j'ai en CD et lors des MAJ SP2 le PC plante a l'affiche d'accueil microsoft Windows qui plus est écrit en bleu. Cela fait au moins 10x que je réinstal sur DD différent , partition et autre. toujours même résultat. Coincé sur le XP de départ. du coup pas de SP2 pas d'internet car trop vieux.
Problème en boucle et là je coince
A voir également:

13 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir,

Le meilleur moyen serait de créer votre propre CD windows XP avec le SP3 intégré.
Suivre cette procédure pour le faire : http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html
Ensuite installez à nouveau xp avec votre nouveau cd, ainsi au premier démarrage vous serez déjà en XP SP3.

Merci de nous dire si cela a fonctionné.

Cordialement.
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut

Oui c'est une bonne idées d'intégré le SP2 au CD de XP cela va te sauver bien des désagrements d'installation (Car ce n'étais pas une sinécure d'installé le SP2) et après tu intègre le SP3 et toutes les mises à jour sortie depuis le SP3

XP SP2 :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20757-sp2-windows-xp/

XP SP3:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/

Mises à jour sortie depuis le SP3
https://www.skyminds.net/fin-du-pack-de-correctifs-post-sp3/

Tu le fait avec le logiciel Nlite

https://www.nliteos.com/download.html

C'est un travail de longue haleine et avoir une certaine connaissance du XP

Je puis te proposer quelque chose

J'ai installé souvent XP et
j'ai fait un dernier DVD final que je ne servirais plus
par la suite, installation de plus en plus rare pour ne pas dire
presque nul il est sur mon disque externe.

Il n'as aucune cochonnerie dedans
seulement des logiciels libres et microsoft

Et cela pourrais te sauver beaucoup de temps

Il pèse 905 Mo

Va a cette adresse

https://onedrive.live.com/?cid=8777A8E867089576&id=8777A8E867089576!113

Inclut dans le copie coller le 113

C'est le dossier public de mon compte hotmail

Utilise Internet Explorer firefox ou google chrome pour y avoir accès

Bouton droit souris sur le fichier XP et clique sur téléchargé

J'ai intégré Ceci dans le CD (Maintenant DVD) original de XP datant de 2001 :

Internet Explorer 8, (Toutes les mises a jour)
Lecteur Windows Media 11, (Toutes les mises a jour)
Direct X 9.0c,
Visual C++ Runtimes 2005-2008-2010, (Toutes les mises a jour)
.NET Framework 3.5 (Avec toutes les mises a jour)
.NET Framework 4.0. (Avec toutes les mises a jour)

Et intégré toutes les mises jour depuis la sortie
du SP3 jusqu'en mai 2014

Que j'ai été cherché a cette adresse depuis des années :

https://www.skyminds.net/fin-du-pack-de-correctifs-post-sp3/

Quelques Pilote :

Chipset, Mass Storage (SATA), Reseaux et sans fil (WiFi)
reconnait dans la majorité des cas les disque Sata

Quelques Logiciels :

Outils Microsoft outil de supression des logiciels malveillant
ferme tout simplement la fenetre tu pourras le lancer par la suite
Flash Player IE et Firefox (Va falloir les mettre a jour)
Firefox 29.1 (Mettre a jour)
Thundebird 24.03 (Courriel Mettre a jour)
Winrar 5.01 (Compression)
Mega codec pack (Version 10.44)
Ccleaner 4.13 (Mettre a jour)
Lecteur VLC 2.14
et skype (mettre a jour)

tout est désinstallable

Quelques logiciel vont vouloir demarrer a l'installation a 13 minutes
décoche la case du lancement du logiciel

Supprime du CD :
Messenger
Nettoyage du bureau au 60 jours

Sur le bureau :

Poste de travail, réseau. documents,
Flèche de raccourci et raccourcis vers désactiver

Services désactiver :
centre de sécurité
Pare feu de windows
mise a jour (Il n'en a plus)
service de rapport
aide et support

Tout se fait automatiquement accepté à 33 minutes
Il vous demande le nom de l'ordinateur

et à 13 minutes les logiciel s'installe

Au premier démarrage, il pourrait indiqué un erreur de fichier manquant. Ce qui est très rare) Ignore le. Tu ne le verra plus par la suite.

Comme dit il ne me sert plus ou presque. cela pourrais te servir et il n'as absolument rien de cochonnerie (Lire espions. spyware...........etc)

En utilisant winrar tu voit tout ce qui intégré dans les différents dossier
de ce dvd

Et voilà
0
gregos1606

Le lien sur onedrive ne fonctionne pas "désolé un problème est survenu"
0
gregos1606

Pour bendrop: impossible de telecharger bootcd.img à la procedure "5"
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut

oui elle marche tu n as qu a copier cette ligne au complet et la coller dans la barre d adresse de ton navigateur essaie avec IE

https://onedrive.live.com/?cid=8777A8E867089576&id=8777A8E867089576!113
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

si,
Dans préparation le point 9 , bootcd.img est téléchargeable.
J'ai fait le test.
Voici le lien http://dechily.org/files/bootcd.img

cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregos1606

Si le lien onedrive fonctionne je n'avais pas tout lu il est en cours. Cependant quand est il pour le code d'activation de celui ci. j'ai home edition sur le miens et tu propose un pro. comment faire.
merci a vous 2
0
gregos1606

Ce fichier iso est bootable directement.
Gravé --> lancé et ça fonctionne?
0
gregos1606

Ca y est j'ai copié et instaler la copie proposée par pierre 5995 et malheureusement j'arrive au même resultat:
a l'allumage :
1 curseur clignotant qq secondes
2 Affichage de win XP Pro
3ecran noir
4 afichage de win XP pro
5 ecran Noir
6 affichage de win xp pro ecrit en bleu
Bloqué
0
gregos1606

Je penses désormais que cela ne vient pas du xp. mais de la machine lorsque j'arrive a l'utiliser sans SP je remarque qu'il ya un ! sur bios dans gestion de l'ordi j'ai essayer de flasher le bios mais toujoutrs rien. lors du flashage lordi m'indique que le flash à été executé.
La vraiment je ne comprends pas pourquoi ca plante à cette endroit et surtout pour quelle raison.
Petite info supplémentaire j'ai perdu le cd fourni avec les drivers alors pour retrouver les bons ...
Si qq'un à encore des idées je prends:-)
0

Salut

"Woin Woin!" C'est sûr que cette machine a quelque chose qui ne marche pas du tout! Regarde donc dans ton gestionnaire sur le ! bouton droit, souris propriété et dans l'onglet détails donne moi le numéro d'identification, peut être que,,,,,,,,

Ou en désespoir de cause fait donc un clear cmos, vu que c'est un vieux PC enlève la batterie (1minute) ou regarde s'il y a un jumper à coté de cette batterie et si oui deplace le de 1-2 en 2-3 1 minute et redémarre ton pc tu n'auras qu'à reconfiguré ton bios (date heure années...etc)

Pour ce qui est des drivers prend le numéro de modèle de ta carte mère (Celui est inscrit sur la carte mère) et va sur le site du constructeur et si celui n'existe plus recherche sur google.

Non cela ne vient pas du XP que tu as téléchargé il a été testé et retesté sur PC et machine virtuel et pas de soucis.
0
gregos1606

Merci de ces reponses tres claires. (woinwoin??) pas compris .
Je viens de réessayer en formatant tous mes DD je réinstalle celui que vous m'avez transmis et m^me resultat . je me doute effectivement que cela ne vient pas du XP. j'essai ça ce soir et je vous tiens informé .
Encore Merci
0

Salut Gregos

woinwoin?? Expression typiquement Québécoise! Ce qui veut dire : Ah oui!
0
gregos1606

je viens d'essayer de demonter la pile ip une minute comme tu me dis mais toujours pareil.
infos complémentaire
- demarrage sans echec ou active directory ou vga m^me chose il bloque et change la couleur de l'ecran en un rose degueu ou me donne des tres verts verticaux.
- lors de l'affichage de l'ecran ou windows apparait il n'ya jamais de chenillard
- j'ai egalement essayé de redemarrer en deconnectant le 2eme lecteur dvd et le deuxieme DD mais encore même resultat
0

Salut

Peut tu me donner le modèle de cette carte mère svp. Je veut vérifier quelque chose.

Et est que tu faire une vérification des barettes de mémoire avec memtest

https://www.memtest86.com/
0
gregos1606

C'est la D1675 A25 gs1. mais ce que je n'arrive pas a comprendre cependant c'est que le pc tourne avec le cd original home edition mais plante avec le MAJ.
Je me dis que s'il s'agissait d'un defaut materiel peut importe le xp, il ne fonctionnerait pas. je cherche encore...

Merci
0
gregos1606

c'est un fujitsu scaleo 600
0
gregos1606

Bon j'ai des nouvelles malheuresement pas encore bonnes.

j'ai mis à jour tout les pilotes en demarrant xp du cd original -->gestion peripherique et plus de ?? jaune, m'indiquant qu'il manque des pilotes.

j'essai tout de meme de verifier avec touslesdrivers mais toujours impossible, decodepointeur manquant dans kernell32 internet s'arrete.

j'essai donc de mettre à jour SP2 de microsoft direct.

la maj se passe bien et au redemarrage:
Affichage de l'ecran pour acceder au bios - affichage de l'ecran windows xp et toujours pas de chenillard vert et redemarrage automatique et ça en boucle
0

Salut

J e suis à bout de ressource! Y'as un drivers dans ton matériel qui ne digère pas le SP2 et de plus j'ai regardé sur internet et vraiment rien de spécial

marque ceci su google :decodepointeur manquant dans kernell32 et il en a beaucoup qui ont ce soucis.

Il va falloir que tu vérifie chacun des composant de ce PC moi personellement je ne sais plus quoi dire
0