En théorie y'a internet, en pratique... Pas d'internet !

Sheldex Messages postés 9 Statut Membre -  
Sheldex Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes !

Je me permets de vous demander un ptit conseil parce que ça fait plusieurs semaines que je suis sur le même problème et ça me rend dingue !

Je vais essayé d'être claire et concise.

En fait, ma soeur avait des problèmes de grosses lenteurs sur son ordinateur fixe de marque Compaq sous XP. Il me semble qu'elle l'a acheté en 2009.

Elle m'a demandé de le remettre en état d'usine, ce qui il me semble ne pouvait lui faire que du bien, le pauvre était bourré de toolbars inutiles, de logiciels de pubs etc etc... Bref là n'est pas la question.

Tout s'est très bien passé, le hic c'est que quand j'ai voulu vérifier la connexion... Je suis tombé sur un problème paradoxal qui dépasse ma logique et mon peu de compétences sur le sujet.

Connecté en WIFI car cable ethernet inutilisable, tout semble fonctionner d'après le centre réseau, la connexion est faite, le signal est même excellent, et les smartphones ou tablettes de la maison sont effectivement connectées et peuvent surfer sans souci.

Non le gros souci c'est quand j'essayais d'aller sur internet, via internet explorer puisque le seul de préinstallé d'origine et bien... " Adresse introuvable, ou erreur dns".

J'ai donc regardé un peu partout sur le net mais je ne trouve pas LA réponse, je pense que la restauration a du faire sauter un paramètre, un réglage, mais lequel....

Si jamais vous pouviez m'aider, m'excuser pour ma longueur de question, ce serait gentil...

Merci à tous ceux et celles qui me liront et peut-être aiguilleront.

Chose importante à savoir je ne peux rien tester avant le weekend du 5 juillet , je vis à 250 bornes de chez ma soeur mais je lui ai promis de lui trouver une solution !

Merci encore !!!

Sheldex
A voir également:

2 réponses

Mrmichant Messages postés 423 Statut Membre 9

Si tu la formater le PC et que ta oublier les drivers de l'internet cherche pas plus loin. De plus il serait bon de jetter par la fenêtre le pc ( oui je suis extrémiste) . Sérieusement Windows Xp n'aura aucune autre mise à jour et il est vulnérable aux attaques de virus depuis le 8 avril. Je vous invite à aller lire sur le sujet.
0
Sheldex Messages postés 9 Statut Membre

Hum pas bête, j'avais pas penser à ces foutus drivers... Pour XP , c'est bien mon problème mais effectivement ça reste un peu extrême !
Pas moyen de passer à Linux pour allonger sa durer de vie?
En tout cas merci de la réponse!
0
Mrmichant Messages postés 423 Statut Membre 9

Oui passer en linux serait une bonne idée si l'utilisateur n'a aucun probleme. Pour les drivers Maconfig et tous les drivers.com te seront utilise et facile d'utilisation
0
Sheldex Messages postés 9 Statut Membre

Génial merci beaucoup je note ça et je testerais , sinon je verrais pour Linux. Merci encore !
0