Modem/routeur Zyxel P600/D-Link Dir-600 et wifi

Résolu/Fermé
hcno - Modifié par hcno le 25/06/2014 à 16:21
 hcno - 26 juin 2014 à 21:53
Bonjour,

Une connaissance a un modem/routeur Zyxel P600 et voudrais avoir du wifi chez lui, ce qui n'est pas possible avec ce modem (enfin à ce que je sache).

J'ai repensé que j'avais un routeur D-Link Dir-600 que je n'utilisais plus et qui permettait d'avoir du wifi et j'ai donc essayé d'aller l'installer mais je n'y connais pas grand chose en modem/routeur et je n'arrive pas à rien avec l'installation que j'ai fait :

Le modem Zyxel est relié à la prise de téléphone, un cable ethernet va du port 1 au PC de bureau, un autre va du port 2 à un adaptateur CPL pour relier un PC dans une autre pièce à internet.

J'ai tout simplement branché le D-Link sur le courant et relié son port internet à un des ports (3 ou 4) restant sur le Zyxel, ça crée bien un réseau wifi (le voyant "Terre" ainsi que le voyant "Wifi" sont allumés sur le D-Link), j'ai pu me connecter avec mon PC portable au réseau mais ça me met connexion limité/réseau inconnu et pas d'accès internet).

J'ai donc quelques questions :

- Est ce que le D-Link Dir-600 peut remplacer le Zyxel P600 tout simplement ? Les deux m'ont l'air très semblable mais est ce que le D-Link peut servir de modem ?

- Sinon comment faire le branchement/la configuration entre les deux pour avoir à la fois le réseau actuel et du wifi ?

Merci d'avance de vos conseils !

A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 327
26 juin 2014 à 12:09
Bonjour

Le d-link ne servira pas de modem .
Pour le configurer , voir le manuel , page 12

http://www.dlink.com/-/media/Consumer_Products/DIR/DIR%20600/Manual/DIR600B2Manualv300FR.pdf
0
Merci pour la réponse !
0