PayPal sur LeBonCoin

IS - Modifié par Strumpfette le 15/08/2016 à 15:12
Xileh Messages postés 19026 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 10 août 2016 à 20:34
Bonjour,


Voici encore 2 nouvelles coordoonées de personnes douteuses, tentant probablement d'arnaquer les internautes postant des annonces de vente sur leboncoin.fr :

identités supprimées par la modération CCM

Ces deux personnes m'ont envoyé un sms similaire suite à une annonce de vente de blouson en cuir que j'ai posté, disant de les contacter uniquement par email pour s'arranger sur la transaction.
Une fois les avoir contacté par email, ils insistent sur le fait de vouloir régler la transaction uniquement par le biais de Paypal avec frais de livraisons inclus, avant que je leur expédie à une certaine adresse dans le Sud de la France :



sans même vouloir vérifier la marchandise par leurs propres yeux, ce qui n'est déjà pas logique).

En essayant de les appeler sur leur numéro de téléphone mobile, vous tomberez automatiquement sur le répondeur disant que la boite vocale est saturée de messages.

N'acceptez JAMAIS de paiement par PayPal pour ce genre de transaction, même si l'offre proposée est plus qu'intéressante.
A voir également:

3 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
25 juin 2014 à 15:15
En règle générale, d'utilisez jamais Leboncoin comme vente/paiement par correspondance.
Leboncoin c'est de la transaction de proximité. L'acheteur est intéressée, il se déplace....
5
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
3 juil. 2014 à 14:40
Oui, ne perdez pas de temps avec des echanges de mails qui tourne en rond. Vous êtes vendeur, c'est a l'acheteur de faire les efforts d'entrer en contact avec vous. Certainement pas l'inverse.
0
kekilk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
Modifié par Xileh le 10/08/2016 à 20:36
bonjour,

cette arnaque est toujours en vigueur!
suite au dépôt d'une annonce sur le bon coin et les occasions du mariage, j'ai reçu deux mails identiques:
"je confirme ainsi l'achat de votre bien vue son prix raisonnable. j'opte pour un virement via Paypal qui est un moyen fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles Je vous règle avant l'envoi. Pour l'envoi du colis j'opte pour le Colissimo car je compte bien prendre en charge les frais de port, merci de donner suite à mon message.
Merci de votre bonne compréhension."

les adresses mails utilisées sont
Supprimées par la modération CCM

la seconde me donne directement son adresse :

les deux sont des femmes souhaitant acheter ma robe de mariée, sans la voir, sans demander les mesures ou des photos complémentaires !!!
0
Saladin68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 18:44
Bonjour
Arnaque toujours valide, j'ai eu le même coup pour un livre, la «femme» était très disponible pour l'acheter.
Mais sa confirmation de paiement paypal était envoyée par elle-même et non paypal et sur paypal aucun mouvement.
J'ai répondu que tant que je n'avais pas l'argent sur le compte je n'envoyais rien ! Depuis plus rien.

L'adresse est toujours là même, si quelqu'un habite pas loin ça serait bien d'aller la le voir pour des explications musclées.
0
Arnaque toujours valide même topo pour ma robe de mariée des sms avec des numéros bizarre puis un *****
Et 2 mails d'une même personne
Le 1er :

Salut
Je suis intéressé par votre article,mais puis-je avoir votre prix ferme?

Coordonnées du contact :
Nom : *****
Email : ***@***

Le 2ème :

J'ai bien pris note de votre mail, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable je compte rajouter 10 euros sur le prix de l'article, je suis sur Mulhouse car je compte l'acheter pour la revendre dans ma boutique d’occasion ,pour l'envoi j'opte pour la compagnie (Colissimo) alors pour le règlement je tiens à vous informer que je compte vous régler via Paypal pour des raisons de sécurité,car le paiement sera fait avant l'envois du Colis, alors je vous suggère de vous rendre sur le site www.paypal.fr ensuite crée un Compte PayPal particulier, dès que le compte est crée, Veuillez me faire une demande de paiement ou tout simplement me communiquer ces différentes informations : 

Nom+Prénom:

Adresse Email PayPal :

Prix ferme des articles + Frais de port :


Pour vous facilitez la tâche je vous prie d'aller sur le site www.tarif-colis.fr afin d'obtenir le montant total des frais de port . 

PS :  dès réceptions des informations demandées le virement sera fait en se jour .


Je vous remercie d'avance.

Émail : ***@***

Bizarrement c'est sois disant la même personne puisque c'est une réponse à mon mail mais ce n'est pas la même adresse mail...ils prennent vraiment pour des blaireaux quand même
0
Xileh Messages postés 19026 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 6 298
10 août 2016 à 20:34
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
0