Supprimer manuellement Win32:BProtect-D[TRJ]

bp5629 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bp5629 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
J'ai un petit problème avec mon pc : du jour au lendemain, il est devenu extrêmement lent non seulement au démarrage, mais également pour s'éteindre ou se mettre en veille (ça peut facilement lui prendre 15 à 20 minutes). Quand à ouvrir un programme, il lui faut bien 5 minutes pour le faire. Ma naviguation internet ne me semble pas ralentie, mais du coup j'ai lancé un scan au démarrage avec avast et il m'à trouvé Win32:BProtect-D[TRJ] et Win32:Dropper-gen[DRP], sachant que dans la liste il m'affiche deux fois Win32:BProtect-D[TRJ]. Concernant Win32:Dropper-gen[DRP], pas de problème, il est mis en quarrantaine (d'ailleurs dois-je le laisser là ou le supprimer ? J'ai peur que l'action "supprimer" revienne en réalité à le sortir de la zone de quarrantaine mais à garder le virus dans mon ordi).

Par contre, avast à été incapable d'isoler Win32:BProtect-D[TRJ] en zone de quarrantaine. J'ai fait des recherches sur internet, apparemment ce serait un cheval de troie. Pensez vous qu'il puisse être la cause du ralentissement excessif de mon pc ? Et surtout, comment puis je faire pour le retrouver et le supprimer manuellement ? J'insiste sur le manuellement, car les seuls sites que j'ai trouvé jusqu'ici ne proposaient que de télécharger un tel logiciel miracle, sauf que je me méfie, mon pc est déjà salement amoché, pas la peine de ramener en plus de ça des logiciels louches sortis d'on ne sait où, sous prétexte que le faire manuellement est "fortement déconseillé".

Autre chose, durant le scan mon pc m'à trouvé pas mal d"archives ZIP corrompues", qu'est-ce que ça veut dire ?

Ah oui, pendant que j'y suis, même avant ça mon ordi, qui était pourtant très rapide avant, avait déjà commencé à se ralentir avec le temps, connaitriez vous des moyens de le booster un peu ? Sinon, il est également très bruyant, que puis-je faire pour qu'il se calme un peu à ce niveau là ?

Voilà c'est tout, ça fait beaucoup de questions mais j'espère que vous m'aiderez à trouver des solutions à mes problèmes ^^
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

bp5629 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne pour remédier à mon problème ? C'est assez urgent quand même des chevaux de troie, il paraît que ça fait des jolis dégats à l'ordinateur donc si quelqu'un pouvait se dévouer pour m'aider ce serait vraiment sympa
0
bp5629 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai téléchargé adw cleaner car bcp de sites en parlent, on verra bien si je le regretterai par la suite mais en attendant j'ai lancé un scan et lui ai demandé de tout nettoyé, ensuite il à redémarrer mon pc, je poste ici le rapport de scan dans l'espoir que quelqu'un acceptera d'y jeter un oeil :

# AdwCleaner v3.213 - Rapport créé le 26/06/2014 à 19:27:25
# Mis à jour le 23/06/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : bp5629 - BP5629-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\bp5629\Downloads\AdwCleaner-3.213.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BrowserDefender
Dossier Supprimé : C:\Users\bp5629\AppData\Local\Software
Fichier Supprimé : C:\Users\bp5629\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\biclient_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\biclient_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock BSetup_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock BSetup_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Bubble Dock_RASMANCS

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17126

-\\ Google Chrome v35.0.1916.153

[ Fichier : C:\Users\bp5629\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [15322 octets] - [13/10/2013 00:10:06]
AdwCleaner[R1].txt - [982 octets] - [13/10/2013 00:16:36]
AdwCleaner[R2].txt - [1734 octets] - [26/06/2014 19:25:42]
AdwCleaner[S0].txt - [14981 octets] - [13/10/2013 00:12:14]
AdwCleaner[S1].txt - [1666 octets] - [26/06/2014 19:27:25]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1726 octets] ##########

Ah, et je retire ce que j'ai dis tout à l'heure, maintenant ma naviguation internet est très lente, et en plus je n'ai plus accès au panneau de configuration de mon ordi, sans compter que mes dossiers "ne répondent pas"
0

toujours aucune réponse ? Pfff quand je vois que des petits problèmes insignifiants sont résolus en à peine quelques heures alors que ceux qui sont vraiment dans la m**** et qui voient l'état de leur pc se détériorer un peu plus à chaque connexion ne reçoive carrément aucune réponse, je suis quand même un peu dégoûté.
Revoyez l'ordre de vos priorités.
0