Garder numéro de volume partition sur un autre ordinateur

Résolu/Fermé
Diodon - 25 juin 2014 à 09:55
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 juin 2014 à 12:20
Bonjour,

Windows XP SP3
Disque Dur SSD partitionner

Bonjour, suite a une panne d'un vieille ordinateur contrôlant un expérience, j'ai du changer l'ordinateur, la carte mère de l'ancien ordinateur étant trop spécifique et dépassé.
L'ordinateur utiliser un disque dur SCSI brancher sur du PCI ce qui m'était complétement inconnu.
Pour relancer nos expérimentations j'ai pris une autre machine et fait une nouvelle installation windows XP sur un disque dur SSD afin de garder une grande vitesse de transfert a l'instar du SCSI (je sait pas si SSD plus rapide ou non mais pas grave)

Mon soucis viens d'un logiciel a licence qui est tagé sur le numéro de volume de la partition sur laquelle il est installé. J'ai fait une demande auprès de la compagnie pour avoir une nouvelle licence avec le numéro actuel du volume. Le truc c'est que l'ordinateur que j'ai installé n'est que temporaire, et vieux, je vais donc rapidement faire une commande pour du matériel plus récent et adapté a mes besoins.
Ma question, enfin, est il possible, en déplacent le disque dur SSD dans une nouvelle tour, en installant a nouveau windows ou non de garder le numéro de volume pour que mon logiciel puisse fonctionner ?
Pour ceux qui me dirait de demander un ordinateur tout fait a la compagnie, j'ai le devis, 13000€ l'ordinateur...

pour le numéro de volume je parle du numéro indiquer lors de la commande dos
c:
vol

le volume dans le lecteur C n'as pas de nom
Le numéro de série de volume est xxxx-xxxx

Merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
25 juin 2014 à 10:22
Bonjour,

Si tu changes d'ordinateur, la copie de windows ne sera pas d'accord car il trouvera trop de différences matériels et va déclarer que c'est une copie et se mettre en écran bleu... pour ce qui est de Windows..
Même avec le même modèle de PC...

le disk SSD n'est pas forcément LA solution, tu pourrais aussi prendre un disque contemporain SATA qui est aussi rapide qu'un SCSI ancien et une carte PCI pour les interface SATA et ce sera moins cher.
Voir ici par ex.. https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=carte+controleur+sata+pci&tag=googhydr0a8-21&index=computers&hvadid=22221750859&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=18157025710120542632&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_4jqmajmx3p_b

pour changer le N° de volume, voir ceci: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7465-disk-serial-number-changer/

http://www.xboxharddrive.com/freeware.html

Espérant que ça t'aidera.

Les SSD ne se manoeuvre pas comme les autres disques... et il sera également en interface SATA... Ton vieux BIOS le regardera de travers.
0
Merci pour le truc du changement du numéro de serie.

Je sait bien que le transfert d'un disque est souvent foireux, mais sur pc identique j'ai jamais eu de problème.
Pour ce qui est du SSD je l'avais déjà en stock donc 0 coût et l'installation fonctionne nickel la. Et c'est quand même bien plus rapide que les SATA classique c'est un critère important. Le SCSI était la pour éviter de faire du traitement processeur pour la gestion disque apparemment.

Mais encore merci avec ce petit logiciel j'aurais qu'a faire une installation propre et modifier le numéro de série.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
25 juin 2014 à 12:20
OK, tu me diras si ça marche et aussi pense à mettre en résolu.
0