Disque dur plein à 0Go et virus

Fermé
wony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 15:14
wony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 17:04
Bonjour,

je recherche de l'aide pour le problème suivant.
J'ai un pc portable avec windows 8 et le disque C (le seul de la machine) m'affiche dans ces propriétés qu'il est à la fois plein et vide avec une capacité de stockage de 0 Octets.
De plus je pense être infecté d'un virus mais je ne peux installer ni un antivirus pour un scan ni ccleaner ni Malwarebytes' Anti-Malware.
Bref l'ordi est verrouillé et je n'ai pas accès au disque dur.
J'ai pensée à créer une clé usb avec installé dessus les logiciels nécessaires pour "opérer" l'ordi malade.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

ihelpu6 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 10
24 juin 2014 à 15:29
Bonjour,
Aviez vous déjà utilisé votre ordinateur auparavant où est il neuf ? Ne pensez vous pas que cela peut être un soucis matériel plus que logiciel ?
Tenez moi au courant
Cordialement
0
wony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 15:35
Bonjour ihelpu6,

merci pour votre réponse.
Non il ne s'agit pas d'un ordinateur neuf.
Il fonctionnait très bien et le disque dur tournais sans problème.
Je pense qu'il s'agit d'un virus, j'ai tenté une récupération car je n'avais plus accès à mon bureau et depuis j'ai retrouvé l'accès au bureau mais aussi l'antivirus mcaffe par défaut alors que j'ai une licence bitdeffender mais il s'est désinstallé au cours de la restauration. Je en peux donc pas effectuer de scan.
Je n'ai plus accès à mon disque dur et donc ne peut pas installer de logiciels pour desinstaller le virus...
0
ihelpu6 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 10
24 juin 2014 à 15:47
0
Tu peut utiliser Hiren's Boot CD (plus a jour) ou Ultimate Boot CD:
télécharge L'ISO et installer Universal USB Installer pour installer facilement.
Ouvre Universal USB Installer, dans Select a Linux Distribution tu chercher le nom du produit que tu veut installer sur ta clé usb
Universal USB Installer: https://www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/
Ultimate Boot cd: http://www.ultimatebootcd.com/
0
wony Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 16:07
Oui merci beaucoup.
J'ai reussi à installer Ccleaner mais je ne vois aucun logiciels suspect à désinstaller. Du coup je viens d'installer Malwarebytes Anti-Malware et j'effectue actuellement un scan examen menaces...
Je passerais à OTL ensuite.
De toute façons je suis la procédure suivante comme indiqué sur ce site :
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
Je n'arrive cependant pas à lancer l'antivirus installé par défaut sur l'ordinateur qui est Mc Affe.
Si quelqu'un à une idée du virus qui m'attaque ou bien peut me guider à la suite du scan, je vous remercie par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2014 à 16:13
Bonjour et merci thecreepercyborg
apparemment je peux installer des logiciels tel ccleaner, malwarebytes (scan en cours) mais je ne sais pas si ce dernier saura réparer le pc et supprimer le ou les virus et sinon je passerais à OTL mais je ne sais pas interpréter les resultats donnés par ces deux programme ni que faire concrètement pour me débarrasser du (ou des) virus.
Merci d'avance pour votre aide.
0
24 juin 2014 à 17:04
Je poste la suite de ma demande d'aide ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30407494-disque-dur-plein-a-0go-innaccessible

merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée.
0