Problème ordinateur Acer
Résolu
Myster-Tea
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes , je suis nouveau sur ce forum , et j'aurai besoin de votre aide !
Voilà , depuis 4 ans je possède une centrale Acer Aspire , cependant depuis quelques jours , j'ai de gros soucis au démarrage .
Comme d'habitude , je l'allume , mais après 2 ou 3 minutes , j'obtiens un écran noir ( alors que l'ordinateur va toujours [ bruit du ventilo ] ) , je dois alors l'éteindre manuellement en pressant le bouton " power " pendant plusieurs secondes . Alors je rallume et j'ai le choix entre :
-lancer windows normalement
-lancer le mode récupération
Je choisis la seconde option , je tombe sur le Acer Recovery , je reprends une sauvegarde antérieure et là mon pc redémarre normalement après plusieurs minutes . J'en profite pour lancer un scan minutieux avec Avast ( Version gratuit mais à jour ) , le rapport indique 0 virus , mais j'ai ce même problème tous les jours !
Je vous remercie d'avance , et je peux apporter des précisions si besoin .
Merci !
Voilà , depuis 4 ans je possède une centrale Acer Aspire , cependant depuis quelques jours , j'ai de gros soucis au démarrage .
Comme d'habitude , je l'allume , mais après 2 ou 3 minutes , j'obtiens un écran noir ( alors que l'ordinateur va toujours [ bruit du ventilo ] ) , je dois alors l'éteindre manuellement en pressant le bouton " power " pendant plusieurs secondes . Alors je rallume et j'ai le choix entre :
-lancer windows normalement
-lancer le mode récupération
Je choisis la seconde option , je tombe sur le Acer Recovery , je reprends une sauvegarde antérieure et là mon pc redémarre normalement après plusieurs minutes . J'en profite pour lancer un scan minutieux avec Avast ( Version gratuit mais à jour ) , le rapport indique 0 virus , mais j'ai ce même problème tous les jours !
Je vous remercie d'avance , et je peux apporter des précisions si besoin .
Merci !
A voir également:
- Problème ordinateur Acer
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
Bonjour.
Quel et le système (OS) installé sur ton pc ?
Et est ce que ton système est a jour ainsi que les pilotes ?
Quel et le système (OS) installé sur ton pc ?
Et est ce que ton système est a jour ainsi que les pilotes ?
Je constate sur CCM qu'Avast est devenu un antivirus a problèmes.
Télécharge ceci >ADWCleaner< clic sur scanner et ensuite sur Nettoyer et redémarre le pc.
Charge aussi Malwarebytes et analyse ton pc.
Essaie les deux analyses dans le mode sans échec. Démarrage et F8.
Télécharge ceci >ADWCleaner< clic sur scanner et ensuite sur Nettoyer et redémarre le pc.
Charge aussi Malwarebytes et analyse ton pc.
Essaie les deux analyses dans le mode sans échec. Démarrage et F8.