Problème d'affichage de disque dur externe

Fermé
lence Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 24 juin 2014 à 10:08
lence Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 10:24
bonjour tout le monde;j'ai un problème avec mon disque dur de marque TOSHIBA en effet lorsque je le branche sur mon pc il ne s'affiche dans poste de travail mais par contre dans le gestionnaire de disque il s'affiche et lorsque je clic le bouton droit sur la partition principal les différentes option tel que ouvrir/explorer/marquer la partition comme active..etc toute les options sont en gris sauf l'option supprimer le volume et aide que puis-je faire dans ce cas?

merci cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 11:50
Bonjour,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand.
Utilise CJoint et donne le lien généré:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Ton DDE est certainement passer en RAW, il va falloir tenter de le réparer avec TestDisk. Je pourrais te guider pour cela.
0
lence Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
26 juin 2014 à 08:41
k je t'envoie le lien
0
lence Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
28 juin 2014 à 10:07
bonjour, voici le lien: https://www.cjoint.com/?0FCkeq2RSti
0
RE
C'est un DD d'un autre PC? Que tu branches en slave dans une tour?
Pourquoi veux tu faire cela?
Il a une partition EFI, donc il doit être en GPT et non en MBR.
Je pense que ta tour ne gère pas l'UEFI et que tu as un Bios normal, donc qui ne doit pas pouvoir gérer les DD en GPT.
Sur la gauche, clic droit sur Disque 5, Propriétés, onglet Volumes, dit moi ce que tu as pour Type de partition.
0
lence Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
28 juin 2014 à 13:51
c'est un DDE que j'ai branché sur mon pc j'ai finalement trouvé la solution j'ai supprimé le volume et il devenu non alloué et j'ai crée une nouvelle partition ça fonctionne maintenant le DDE apparait dans le poste de travail si tu as le temps j'aimerais que tu m'explique GPT/MBR/EFI et merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 14:04
RE
Oui pour la solution, mais je pensais que tu voulais récupérer des données,
Pour des explications sur le reste, il vaut mieux que tu fasses des recherches sur Google, avec les mots clés, car c'est un peu complexe à expliquer et je ne connais pas tout non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lence Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 10:24
merci bcp je vais faire des recherches
0