Portable hp nc 6000 s allume quand il veut

Fermé
moustaphards Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 27 mai 2007 à 17:50
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 3 janv. 2010 à 19:38
bonjour j'a un pb avec mon portable hp nc6000
il s allume quand il veut c'est a dire par harsard
j'ai donc changé de ram et de cpu
mais toujours la meme chose
je ne sais comment faire
j 'attend votre aide

2 réponses

clems22 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 19
27 mai 2007 à 19:22
"j'ai donc changé de ram et de cpu" quelle est le rapport avec ta panne, si ton pc ne s'allume plus cela vient ou de ton alim ou de ta carte mère.
Soit plus précis sur 'mon pc ne s'allume pas", est-ce qu'il ya un message d'erreur, quelque chose s'affiche?
0
SVP j'ai aussi un portable HP compact Nc 6000 qui a commencé par s'allumer difficilement jusqu'a ne plus s'allumer juste la Led qui s'allume et le Fan du processeur Vraiment si vous pouvez m'aider une une solution.
Salut
ETB
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
3 janv. 2010 à 19:38
SOLUTION AU PROBLEME DE SERIE SUR CARTES MERES DE HP COMPAQ NC6000 !!!!!!!!!



Il y a une solution a ce problème de série sur les carte mères de ce modèle (compaq nc6000). Je l'ai trouvée sur un autre forum. Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer votre hp compaq nc6000 mais que ce problème disparait temporairement quand vous forcez sur la coque au niveau du processeur, et bien ça signifie que vous avez le même problème que celui que j'ai eu et il n'est pas irréparrable !!

Pour régler ce soucis, il faut tout démonter, retourner la carte mère et ressouder les pattes de la petite puce carré qui est a coté du processeur et qui est estampillée "Maxim 1987", il n'y en a qu'une normalement. Voila, perso je n'ai pas rajouté d'étain, juste donné un coup de fer sur chaque patte de manière à ce que l'étain déja présent se reforme un peu mieux. Prenez soin d'affuter votre fer a souder car c'est assez petit mais c'est assez facilement faisable. A ma grande surprise, la technique énoncée par un certain bertrand à fonctionnée à merveille et je suis a nouveau sur mon nc6000 alors que j'avais faillis le balancé ! ouf !

Voili voilou, j'espère que vous n'aviez pas encore jeté le votre !
0