Omiga plus

Fermé
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 23 juin 2014 à 23:11
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 14 juil. 2014 à 00:45
Bonjour,

Décidément, je ne peux pas me passer de vous, mais cette fois-ci c'est pour un ami-voisin qui m'a laissé son ordinateur alors qu'il est parti en vacances pour que je lui "'nettoie" et le remette d'aplomb.

Je lui ai déjà supprimé tous les malwares, adwares qui sont sur son ordinateur (muzen toolbar, softonic toolbar, lookineo, delta bar, bing bar etc etc).

Mais il y en a un que je n'arrive pas à supprimer parce que je ne le vois pas dans les programmes et fonctionnalités et c'est omiga-plus search.

En plus c'est toujours omiga qui se présente dès qu'on ouvre l'un ou l'autre des navigateurs (chrome ou ie).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à éradiquer cette indésirable barre de recherche.

L'ordinateur (sur lequel j'écris en ce moment) est un Asus N73S sous Windows 7, Intel Core 17, 4 coeurs.

Merci à vous toutes et tous pour votre aide.

Je viens de lire sur un autre post ce qu'il faut faire et j'ai commencé à analyser avec Zhpdiag et voilà le résultat :

https://www.cjoint.com/?0FxxjPrWL1O

Les résultats n'étant pas les mêmes (je suppose) que ceux de l'autre forumeur, je ne sais plus quoi faire maintenant.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.



52 réponses

khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
25 juin 2014 à 09:53
Bonjour,

Je viens d'ouvrir l'ordinateur et je tombe sur une info qui me dit que windows n'est pas authentique, alors que je sais que mon voisin a acheté son ordinateur dans un magasin (comme moi) et je ne sais pas comment faire pour connaître la clé Windows parce que quand on achète des portables on n'a pas de cd de démarrage et encore moins la clé windows. Que faire ? Je ne comprends pas, on n'a jamais eu ce problème. Est-ce le fait d'avoir fait toutes ces manips et que ça aurait "déglingué" quelque chose ?
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
Modifié par khossil le 25/06/2014 à 09:55
Je vais essayer de faire une restauration système à hier ou avant-hier. Qu'en penses-tu ?

Et moi qui avais commencé à faire les mêmes manips de nettoyage sur le mien. Heureusement que je n'en suis pas arrivé aussi loin dans le nettoyage. Parce que moi je ne sais pas du tout où je trouverais cette clé. Moi je l'ai acheté chez Rue du Commerce.

Anah
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
25 juin 2014 à 11:07
Bon finalement j'ai fureté à droite et à gauche sur CCM pour savoir comment faire pour récupérer cette clé. J'ai exécuté le logiciel SIW et tout est rentré dans l'ordre. Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait pareil pour mon ordi et j'ai remarqué que les clés windows étaient les mêmes pour moi et mon voisin. Peut-être parce qu'on a acheté notre ordi à la même époque et pourtant moi je l'ai acheté sur internet et lui en boutique (Boulanger je crois).

Enfin de ce côté c'est ok. Je commençais à avoir peur d'avoir fait une mauvaise manip. Plus de peur que de mal.

Quoi d'autre ????
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 14:13
RE,

Tu n'as pas fais de restauration c'est bien ...

Si tu n'as plus de problèmes, on passe à la suite et fin ...


+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
25 juin 2014 à 19:51
Coucou,

Ok pour la suite et fin.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 20:00
Re,

- Télécharge TFC (de OldTimer) sur ton bureau.

- Lance TFC, "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows : 7/8 et Vista

- Clique sur Start

Note : Patiente le temps du scan, une fois terminer

- Clique sur Exit
__________________________________________________________
- Télécharge DelFix sur ton bureau.

- Lance le,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Coche toutes les cases.

- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

- Héberge le rapport DelFixSuppr.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr.txt

+
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
25 juin 2014 à 23:18
Excuse pour le retard mais ce soir match donc j'ai attendu la mi-temps. Voilà le dernier rapport.

https://www.cjoint.com/?0FzxqeciDsO

Que reste-t-il à faire ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 23:55
Re,

C'est bon :)

+
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
26 juin 2014 à 00:11
Donc ça y est, c'est fini ?

Merci encore AidenPearce. Tu m'as vraiment bien aidée.

Bonne soirée. Et surtout continue à aider les personnes comme moi qui n'y connaissent pas grand chose et qui ont besoin de personnes comme toi pour s'en sortir, parce que "tout ce qui n'est pas donné est perdu".


A +
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
Modifié par khossil le 4/07/2014 à 12:30
Au secours !!!!!!

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais cela faisait une quinzaine de jours que je n'avais pas ouvert l'ordi de mon voisin et avant de le rapporter chez lui (il est en vacances en ce moment) en ouvrant l'ordinateur, plus rien n'est comme avant. Voilà ce que j'ai quand l'ouvre. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Que faut-il faire ?

Merci d'avance parce que là je suis larguée complètement.


Et même le ASUS à l'ouverture n'est pas le même. Oh l'angoisse !!!

Anah
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
4 juil. 2014 à 14:52
Alors là je ne me sens vraiment pas bien. Quand j'ouvre le navigateur Chrome, je tombe sur une page www.videace.com/search (que je ne connais même pas). Et impossible de me connecter à internet. Quand je vais dans outils et extensions, il n'ya plus rien SAUF videACE docs viewer et videACE ripple.

Quand je vais dans les préférences la page d'accueil est encore www.videace.com/gsearch.

quand je vais dans les paramètres de connexion, voilà ce que j'ai :


Je ne comprends pas mais vraiment pas. Qu'est-ce que c'est que ce "express gate cloud".

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 15:04
Re,

Express gate cloud c'est un service ASUS pour portable tu peux le désactiver via le bios tu le passe en "Disabled".

Pour www.videace.com/search tu modifie tout simplement ta page d'accueil de chrome :

Regarde ici comment faire

+
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
4 juil. 2014 à 15:35
Oh lala merci AidenPearce, mais je n'arrive pas à accéder au bios et pour videace, c'est ce que j'ai fait mais j'ai remarqué une chose, tout en bas à droite de l'écran d'accueil, le dernier à droite sur la photo au-dessus, une icone où c'est marquer "entrer le SE", et quand je clique dessus on a l'impression que l'ordinateur redémarre comme avant avec le logo ASUS normal, le Bienvenue et la page d'accueil normal, mais quand j'arrête l'ordinateur et que je le rallume ça revient avec le cloud etc etc et je dois recliquer sur "entrer le SE", c'est quoi ce machin ?? lol.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 15:39
Re,

Pour cela Regarde ce topic

+
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
4 juil. 2014 à 17:00
J'ai tout essayé. J'ai été obligée d'arrêter l'ordinateur au bouton pour qu'au redémarrage je tombe dans le bios. Et encore, c'est d'abord l'écran express gate cloud qui est apparu et quand j'ai appuyé sur "entrer le SE" là j'ai eu le bios, mais il n'y avait pas la ligne à mettre en "disabled" et d'un seul coup ça s'est mis à scanner et maintenant l'ordinateur s'est remis comme avant, mais je sais que si je le ferme normalement, et que je le rallume je vais encore tomber sur l'autre écran.

Je vais essayer encore.
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
4 juil. 2014 à 17:19
Finalement j'ai fait comme c'est aussi préconisé dans le topic que tu m'as conseillé. C'est-à-dire que une fois que j'entre dans windows et la page d'qccueil je suis allée dans "tous les programmes" et la j'ai trouvé "express gate cloud" que j'ai désinstallé. Mais, ben oui parce qu'il y a un mais. J'ai voulu arrêter l'ordinateur comme normalement mais il y avait une mise à jour windows (cette m.à.j. est toujours mentionnée à chaque fois que j'éteins l'ordi), donc j'ai cliqué quand même sur arrêter et là ça fait presque 10 minutes que ça reste sur l'écran "Veuillez ne pas mettre hors tension ou déconneter votre machine. Installation de la mise à jour 1 sur 1".

Son ordinateur doit vraiment être à jour à jour parce qu'il le met à chaque fois que je l'éteins. Mais je pense que ce n'est pas normal.

Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 17:20
RE,

Ok pour la désinstallation, reste plu qu'a attendre que la mise à jour ce termine, certaines prennent du temps, donc patience .... n'éteind surtout pas le PC volontairement :)

+
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
4 juil. 2014 à 17:42
Re,

Ca y est, la désinstallation est terminée. La mise à jour est terminée, mais dès que je rallume l'ordinateur et que je le ré-éteins encore une mise à jour, j'ai l'impression qu'elle tourne en boucle. Y a-t-il quelque chose à faire ? En tout cas merci encore de tout coeur AidenPearce, sans toi je ne m'en serais pas sortie.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 18:53
Re,

Masque la mise à jour si c'est la même :)
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
4 juil. 2014 à 22:18
Excuse-moi du retard. Je ne sais pas si c'est la même mais c'est toujours 1 sur 1 et je ne sais pas comment on la masque.
0