Omiga plus

khossil Messages postés 324 Statut Membre -  
khossil Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour,

Décidément, je ne peux pas me passer de vous, mais cette fois-ci c'est pour un ami-voisin qui m'a laissé son ordinateur alors qu'il est parti en vacances pour que je lui "'nettoie" et le remette d'aplomb.

Je lui ai déjà supprimé tous les malwares, adwares qui sont sur son ordinateur (muzen toolbar, softonic toolbar, lookineo, delta bar, bing bar etc etc).

Mais il y en a un que je n'arrive pas à supprimer parce que je ne le vois pas dans les programmes et fonctionnalités et c'est omiga-plus search.

En plus c'est toujours omiga qui se présente dès qu'on ouvre l'un ou l'autre des navigateurs (chrome ou ie).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à éradiquer cette indésirable barre de recherche.

L'ordinateur (sur lequel j'écris en ce moment) est un Asus N73S sous Windows 7, Intel Core 17, 4 coeurs.

Merci à vous toutes et tous pour votre aide.

Je viens de lire sur un autre post ce qu'il faut faire et j'ai commencé à analyser avec Zhpdiag et voilà le résultat :

https://www.cjoint.com/?0FxxjPrWL1O

Les résultats n'étant pas les mêmes (je suppose) que ceux de l'autre forumeur, je ne sais plus quoi faire maintenant.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

52 réponses

Utilisateur anonyme

Re,

regarde => Ici

+
0
khossil Messages postés 324 Statut Membre 38

J'ai compris pourquoi la mise à jour revient tous les jours. Parce qu'elle n'arrive pas à s'installer. Quand j'ai été voir l'historique j'ai remarqué que cette mise à jour est en échec.

Alors là, je ne sais pas comment faire. J'ai vu qu'il y avait un programme Fixit, tu connais ? Est-ce que je peux m'en servir pour remédier ?

Bonne soirée et bonne nuit. Je reviendrais après-demain, je ne suis pas là demain.

Merci encore et bon week-end.

Anah
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tu peux utiliser ce logiciel, mais il marche pas sur windows 8.

Pour cela, il faut utiliser : Windows repair, dit moi quoi après demain alors.

++
0

Bonjour AidenPearce, j'espère que tu as passé un bon week-end.

Alors, je me suis servie de Fix It et bien sûr je n'ai plus la mise à jour à chaque fois que j'éteins l'ordinateur mais par contre, elle n'a pas été mise à jour et toutes celles qui sont en échec non plus.

Bon c'est déjà ca, mais comment je peux rattraper toutes les mises à jour qui n'ont pas été effectuées, parce que ça il y en a un paquet et ça date de longtemps (bien avant que je m'occupe de son ordinateur) ?

Si ça te dit quelque chose je te remercie de m'aider, sinon bon ce qu'on a fait est déjà pas mal et il peut se servir de son ordinateur qui est un peu plus rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

- Télécharge Windows repair sur ton bureau

- Installe le normalement

- Une fois le logiciel installé, clique sur l'onglet 6 "start repairs"

- Clique sur le bouton "Start", clique sur "Oui" pour la création d'un point de restauration et d'une sauvegarde du registre

- Une fois la création de la sauvegarde, clique de nouveau sur le bouton "Start"

Note : il est fortement conseillé de le faire

- Clique sur le bouton "Defaut" (Normalement c'est cocher par défaut les options)

- Coche l'option "Restart/Shutdown pc when finished"

- Une fois fini, clique sur le bouton "Start"

Info: Si l'outil demande le lancement d'autres processus " clique sur "Accept" ou "Yes"

- Une fois l'opération finie, le PC va redémarrer normalement

Puis rends toi dans C\:Program Files (X86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Log un rapport ci-trouve "_Windows_Repair_Log.txt" copie-colle ce rapport sur ton bureau

- Héberge le rapport "_Windows_Repair_Log.txt" présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel de Windows repair

+
0

Voilà le rapport :

https://www.cjoint.com/?0Ggurf9Coij

Merci.

Anah
0

Alors le problème c'est que RegClean pro s'est insstallé avec et s'est mis à scanner l'ordinateur. Je suis allée dans le gestionnaire de fichiers et j'ai arrêté le programme mais quand j'ai rallumé l'ordinateur il s'est encore remis à scanner alors je l'ai laissé faire et il a trouvé 900 et quelques défauts. Comme je n'ai pas l'intention d'acheter le logiciel je lui ai demandé (puisque j'avais le choix) de corriger les erreurs gratuitement. Et là l'ordinateur est en train de se remettre en route.

Mais il y a d'autres programmes qui se sont installés avec Windows Repair et j'espère que je vais pouvoir les supprimer.
0
Utilisateur anonyme

Re,

cela m'étonnerait beaucoup que RegClean pro ce soit installer avec "Windows repair".

Tu as installer une autres merdasse pour.

+

0

Ben à vrai dire quand je suis allée sur le lien que tu donnais pour Windows Repairs, je n'ai pas compris comment il fallait télécharger le programme alors j'ai cliqué un peu partout. Et puis comme je ne comprenais toujours pas j'ai cherché avec Copernic le moyen de le télécharger. Et je suis tombée sur un site où j'ai pu le télécharger, alors peut-être que c'est là que plusieurs autres programmes se sont installés. Mais je vais les supprimer. Pas de problèmes.

Voila la page où je l'ai téléchargé :

https://windows-repair.fr.malavida.com/

Anah
0

AidenPearce, j'ai répondu en pensant que c'était à toi. Mais c'est pas grave, je reviendrai demain et d'ici là tu auras peut-être lu le rapport que j'ai posté tout à l'heure.

En attendant je te souhaite une bonne nuit. A demain.

0

Bonjour,

Je viens de me rendre compte en allant dans le panneau de configuration et "programmes et fonctionnalités" qu'en même temps que Reg Clean Pro il y a au moins 5 ou 7 jeux qui se sont installés sur l'ordinateur. Bien sûr je les ai desinstallés. Je crois en effet que je suis allée sur un mauvais site "Malavida" pour installer le programme Windows repair. Bon mais c'est réparé.

Par contre depuis que j'ai réussi à éliminer (suivant tes conseils) Asus express gate cloud, il y a toujours le sigle Asus (en couleur) qui apparaît au démarrage de l'ordinateur et ensuite la fenêtre suivante le Asus normal en noir et blanc.

Est-ce grave ? Moi je le trouve joli celui en couleur mais si c'est quelque chose de malveillant, faut-il le supprimer. Je te joins les photos, première en couleur (malheureusement on voit par réflexion ce qu'il y a devant l'appareil), deuxième en noir et blanc.

https://www.cjoint.com/?0Ghlr1zaT5m

https://www.cjoint.com/?0GhlsVKpGvv

Bonne semaine et merci encore.
0

Bonjour,

T'es plus là AidenPearce ??? Si t'es parti en vacances, je te les souhaite reposantes et heureuses !

Bonnes vacances.
0