Herbergeur avec librerie gd crypt et mail

Fermé
lamouche - 23 juin 2014 à 22:49
Elithrin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 30 juin 2014 à 15:28
Bonjour,
Je cherche un hebergeur pas trop cher pour installer mon site web. N'ayant encore jamais effectuer cette procédure, je solicite vos conseils.
A savoir que j'ai impérativement besoin de la librerie GD, de crypt, et de mail.
Bien cordialement...


A voir également:

3 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
24 juin 2014 à 00:03
Salut,

Niveau prix, tu peux aller jusqu'à combien par mois ? Et combien d'espace disque minimum ?
0
salut, pour le prix, 10€ max par mois, espace de stokage, minimum 10 GO, le tout si possible avec le nom de domaine.
Voila merci pour le coup de main
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
24 juin 2014 à 01:21
Prends un VPS, c'est bien mieux. Tu as des tutos un peu partout sur le net pour installer toi-même ton serveur Apache, PHP et les extensions que tu veux (Bibliothèque GD en particulier), ton propre serveur mail et le plus, une bande passante dédiée. Tout ça pour environ 9 € par mois (4 go de ram, 4 vcore d'un proco E5 et 100 Mbits de bande passante et 100 Go d'espace disque).

On peut t'aider sur le forum pour paramétrer ton serveur web et ton serveur mail ^^

Par contre le nom de domaine faudra l'acheter à part.

Alors pourquoi un VPS plutôt qu'un hébergeur ?

Pour ce prix là (donc max. 10 € pour toi), tu ne seras jamais aussi libre pour tes extensions PHP. Ni pour l'hébergement mail d'ailleurs. Avec un VPS, c'est toi qui décide des extensions que tu veux installer/activer et le nombre d'adresse mails est quasi-illimité.

J'ai l'air de faire de la pub mais c'est juste que je suis satisfait d'un hébergeur de VPS en particulier : https://www.pulseheberg.com/

Ils ont aussi des VPS moins chers (ça va de 0,99 € à 21,99 € en fonction de tes besoins).

Après il y a d'autres fournisseurs (OVH en est un bon aussi, mais l'espace disque est plutôt faible pour un VPS).

Après si tu veux toujours rester sur de l'hébergement web classique pour rester simple (ce qui est tout à fait compréhensible), je peux toujours te proposer.
0
Ok merci c'est vrai qu'un vps ça à l'air pas mal. En fait, si je comprend bien, cette option me permet de faire kasi ce que je veux, par contre, c'est à moi de tout installer (php, apache...). C'est un peu la meme chose que d'installer un serveur local pour bosser en local non?
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
24 juin 2014 à 15:08
Oui, c'est la même chose que d'installer un serveur en local sauf que ton VPS a une très bonne connexion UPLOAD (100 Méga symétrique) et qu'il est directement sur Internet (tous les ports sont activés sur le "routeur" derrière, pas besoin de manip' particulière). Et oui, c'est à toi de tout installer (par contre en CLI sur une distribution GNU/Linux).
0
Ok merci TheBledard pour toute ces infos très utile, désolé, si j'ai mis du temps pour répondre, mais j'étais absent ces jours ci.
@bientot
0
Elithrin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 80
30 juin 2014 à 15:28
Salut,

N'importe quel hébergeur mutualisé à ces librairie normalement.
J'ai des sites chez Ovh (http://www.ovh.com) et d'autres chez Evxonline (http://www.evxonline) et ça marche bien avec ces librairies. GD c'est presque obligatoire maintenant. Le VPS sera utile que si tu as un moyen-fort trafic sur ton site (>1000 visiteurs par jour). A mon sens tu peux commencer en mutualisé puis migrer en VPS plus tard

A+
0