Achat de Nom de Domaine

Josway17 -  
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

je souhaite créé un site internet. Je me suis renseigner sur le sujet mais je n'arrive pas a savoir comment acheter un nom de domaine.

Je dit bien acheter et non loué. Facebook a acheter son nom de domaine mais auprès de quel organisme peut t'on faire?

Autrement que son les meilleurs organismes qui peuvent auquel on peu réservé un nom de domaine? et es t'il possible de reconduire automatiquement a la date anniversaire?

Merci d'avance de vos réponse.

2 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793
 
Bonjour,

Les noms de domaine se louent seulement. Tu n'es pas propriétaire puisque tous les ans tu dois payer un loyer. Et si tu ne paies pas à temps, le nom de domaine est à nouveau disponible pour quelqu'un d'autre.

Il faut le faire auprès d'un registrar qui est accrédité auprès de l'organisme qui gère l'extension (.fr .com ...) que tu veux utiliser.

Tu peux voir auprès de gandi.net ovh.fr ...

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Josway17
 
merci

mais et t'il possible de le renouvellé automatiquement?
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793
 
Chez Gandi cela existe :

Afin de ne plus vous soucier de la date de renouvellement de votre domaine, nous mettons à votre disposition un système de renouvellement automatique.

Le paiement s'effectue soit:

* préalablement, sur un compte Gandi que vous pouvez alimenter par carte bancaire, chèque ou virement bancaire (minimum 5€ pour le virement).
* directement sur votre carte bancaire en l'enregistrant sur votre compte auprès de notre banque
* sur facture, dans le cas où vous avez souscrit à l'option sur votre pack Gandi Corporate
0