Création nom de domaine dans mon droit ?

domainemarque Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 27 mai 2007 à 16:21
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 28 mai 2007 à 15:59
Bonjour, je viens de constater qu'un nom de domaine était libré, je l'ai par conséquent acheter, mais j'aimerai avoir votre lumière! la règle étant celle du premier arrivé, premier servi, je pense que la seule chose que je peux craindre, c'est de me faire racheter le nom de domaine. Pour info, c'est comme si psg.net était libre alors que le site officiel était psg.fr ? vous voyez ? merci de votre aide! Le site sera un blog de fan "qualitatif"...

1 réponse

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
28 mai 2007 à 15:59
certes, il y a cette règle du premier arrivé et du premier servi.. mais il existe aussi des règles de propriété intellectuelle et surtout de contrefaçon de marque.

PSG ou autre est certainement une marque déposée.. il y a un risque de te faire attaquer en contrefaçon et/ou parasitisme. l'avocat te demandera de céder gratuitement ou t'indemnisera des frais techniques.

S'il s'agit d'un site de fans, ils seront peut etre compréhensifs..
0