Fichiers Ipa sur mon mac

antoinearc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je cherche à libérer de l'espace disque sur mon mac. J'ai trouvé dans le dossier itunes 15 go de fichiers Ipa (qui concernent surement mon ipad)
Ces fichiers sont ils à mettre à la corbeille ou cela engendrerait la perte de toutes mes applications?

Merci d'avance pour votre réponse.
Antoine
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce sont bien les applications pour iPhone et iPad. Il vaut mieux les conserver pour que les mises à jour puissent se faire au fur et à mesure sur le Mac et par conséquent, permettre la synchronisation avec l'iPad de manière rapide. C'est plus rapide que de faire ces mises à jour uniquement via l'iPad. De plus, en cas de restauration de l'iPad, cela prendrai beaucoup de temps pour tout re-télécharger depuis le site Apple.

Vous pouvez par contre supprimer les applications inutiles.

Parfois, il est bon de conserver également les anciennes application .ipa mises à la corbeille par le système lors des mises à jour, ceci dans le cas ou une mise à jour ne satisfait pas. Ainsi, personnellement je ne les jette pas avant d'avoir testé les versions mises à jour. Cela m'a parfois permis de remettre en place une ancienne version, plus efficace que la nouvelle.

0