MacBook Air qui ne démarre pas !

Fermé
hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 22 juin 2014 à 23:25
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 23 juin 2014 à 01:22
Bonsoir,

Je vous écris en désespoir de cause car mon Mac refuse de démarrer ! Il s'allume normalement, la session s'ouvre normalement, mais l'écran reste gris, pas de fond d'écran, les paramètres tels que la batterie ou le Wi-Fi n'apparaissent pas.
J'ai eu le tort de le laisser allume, il s'est décharge et éteint comme ça.

Que puis-je faire ??

D'avance merci,

--
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
23 juin 2014 à 01:22
Salut,

Essaye de démarrer sur la partition de récupération "Recovery HD" en gardant la touche "alt" enfoncée au démarrage, puis, tu sélectionne le disque nommé "Recovery HD" ou "Récupération 10.X" (le 10.X correspondant à la version de ton OS)

Une fois démarré sur cette partition, sélectionne réinstaller OS X puis tu suit les indication en sélectionnent "Macintosh HD" comme disque de destination. Laisse faire l'installation jusqu'au redémarrage et voit si cela marche.

Cette manipulation ne supprimera pas tes données utilisateurs, elle ne fait que réinstaller les fichiers système si jamais ils sont corrompus.

P.S : La manipulation ne marche que si ton mac tourne sous OS X 10.7 (Lion), 10.8 (Mountain Lion) ou 10.9 (Mavericks). Si ton mac tourne sous une version plus ancienne, il faudra faire cela depuis le CD/DVD d'installation d'origine, livré avec le mac, mais je ne sais pas si tes fichiers utilisateur seront gardés en utilisant cette méthode...
0