Moi aussi, w7 rame à mort, que ce soit internet ou le système

Fermé
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 22 juin 2014 à 22:22
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 6 juil. 2014 à 03:02
Bonjour tout le monde,

Moi aussi mon pc rame à mort.
Pourtant le gestionnaire de tâches ne m'indique pas de saturation du processeur ni de la mémoire ..
J'ai passé adwcleaner, malwarebytes antimalware, antivirus avast .. parfois ils trouvent quelque chose (pas avast) parfois rien .. et je ne m'en sors pas.

Il y a aussi des trucs bizarres : plus accès au défragmenteur, des dossiers/fichiers en lecture seule (à moins que je n'avais pas remarqué ça auparavant ??).. enfin je ne reconnais plus mon PC !

J'ai passé zhpdiag et voici le rapport : https://www.cjoint.com/?0FwweFv52R0

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ce serait super.
Sinon c'est réinstallation du système avec toutes ses tuiles : oublis de sauvegardes, réinstallations multiples de logiciels, anciennes bases de données qui ne sont plus compatibles avec le nouveau programme .. re-paramétrages d'un tas de trucs ... La galère quoi !

Alors merci ce votre aide , si vous pouvez ...


A voir également:

11 réponses

bazfile Messages postés 55948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 19 134
Modifié par bazfile le 23/06/2014 à 16:34
Bonjour,
Ton rapport ZHPdiag est obsolète, car il a été fait par une version de ZHPdiag datant du 06/03/2012, donc le rapport est à refaire en suivant cette procédure à la lettre :

Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.

Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
24 juin 2014 à 05:24
Merci !!!

J'ai fait ça ... zhpdiag a trouvé pup.dealio et adware.megasearch...

voici le lien pour le rapport https://www.cjoint.com/?0Fyfub0Ie91

J'ai fait le diag en mode sans échec car sinon zhpdiag se bloquait indéfiniment ..

Il y a maintenant des phenomènes bizarres .. des messages d'erreur qui n'ont rien à voir avec la choucroute...
Et d'ailleurs ces deux malwares ont été trouvés dans windows ...
Ceci explique sans doute cela ...

encore Merci !!
0
bazfile Messages postés 55948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 19 134
24 juin 2014 à 23:25
Bonjour,
Le rapport ZHPdiag en mode sans échec ne permet pas de voir grand-chose tous les processus n'étant pas lancés, donc il faut faire un rapport en mode normal, ZHPdiag peut paraître bloqué à un certain pourcentage il faut le laisser travailler et être patient.

Désinstalle :
- pdfforge Toolbar v8.6
- Java 6 Update 20
- Java 6 Update 31


Met à jour :
- Java
- Adobe Flash Player




0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
25 juin 2014 à 03:43
Merci de ta réponse.

pdfforge toolbar v8.6 .. impossible à désinstaller, je ne le trouve nulle part.

java6 update 20 et 31 : impossible à désinstaller. Une petite fenêtre "windows installer" reste affichée imperturbablement ...
Je suis allée supprimer les deux dossiers.

Et mettre à jour java et flash.
Et puis je repasserai zhpdiag.

Mais aujourd'hui j'ai avancé ... mais le résultat n'est pas fameux.

J'ai supprimé pup.dealio et adware.megasearch à l'aide de zhpfix.
Puis j'ai repassé zhpdiag (en mode normal) qui n'a plus rien trouvé.
J'ai rebooté, et de nouveau zhpdiag : n'a rien trouvé.

Eureka !! ?

??

ha mais non .. la lenteur phénoménale, les blocages, les "ne répond pas" ... sont toujours là avec de courtes périodes d'accalmie ...
Et aussi, depuis déjà un petit nombre de semaines, dans l'explorateur de fichiers, parfois lorsque je veux ouvrir un dossier, dans la barre d'adresse une bande verte progresse très très lentement .. en le dossier ne s'ouvre que quand elle est au bout.
Ce phénomène erratique et incompréhensible me semble faire partie du portrait du dysfonctionnement actuel de mon PC.
Cela te dit quelque chose ?

Zhpdiag annonce une erreur d'accès à un fichier de firefox qui se termine par prefs.js. Si je valide la lecture du message d'erreur, zhpdiag n'avance plus (vérifié par le gestionnaire de tâches).
Mais si je vais modifier le nom du fichier, zhpdiag avance ... Par contre j'ai encore dû tout arrêter parce que je voulais mettre java à jour en même temps mais tout était bloqué.

Bon, voici un autre zhpdiag, en mode administrateur et en mode échec (donc pas en mode sans échec ..)

https://www.cjoint.com/?0FzdN7YMlWA

Merci ! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 55948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 19 134
25 juin 2014 à 15:58
Bonjour,

Tes problèmes ne sont à mon avis pas dus à une infection, je te fais tout de même un script pour ZHPfix qui supprimera entre autre les versions de Java obsolètes que tu n'as pas réussi à désinstaller ainsi qu'un reste d'adware.

Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?3Fzp0mn8QZN dans la page qui s'ouvre il y a un script, copie toutes les lignes qui vont de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp.
Ensuite ouvre ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer, les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.

Puis :

Fait ceci :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system


Puis :

Télécharge WhoCrashed
Ensuite tu l'ouvres en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris puis tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur
Puis une fois WhoCrashed ouvert tu cliques sur Analyze copie tout le rapport qui se trouve dans l'onglet Report, poste le rapport sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
26 juin 2014 à 01:00
Merci beaucoup Bazfile, c'est génial qu'internet nous donne l'occasion de nous entr'aider !

Voilà un lien vers un fichier .rtf qui contient le rapport de zhpfix selon tes instructions, ainsi que le résultat de sfc/scannow (RAS) et le résultat de whocrashed (RAS) ..

J'aurais préféré mettre le doigt sur le pb ... tout va bien madame la marquise même si la maison est brûlée !!!

https://www.cjoint.com/?3FAa3XgUBFs

A+ et encore merci !
Bonne nuit ...
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
28 juin 2014 à 03:35
rien de neuf, toujours aussi merdique,,,
J'ai passé Eset online scanneur, il m'a trouvé quelques virus et malwares dans de vieux .exe oubliés au fond d'un répertoire provenant d'un vieux pc.. Comme je ne les ai jamais utilisés, ces fichiers infectés n'ont pas dû infecter mon PC... Et de toutes façons, après ce test et les corrections, aucune amélioration, au contraire ... je dois parfois booter plusieurs fois pour avoir la main . Et quand j'ai besoin de travailler je boote en mode sans échec, qui a parfois aussi des faiblesses !

J"ai lancé une a analyse système (HP) ; processeur OK, RAM OK...

????

J'ai fait une vérif ZHPDiag qui continue à ne plus rien me trouver de mauvais ...

Rien d'autre à faire que de formater et réinstaller w7 ?

Grrr...
0
bazfile Messages postés 55948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 19 134
28 juin 2014 à 05:53
Bonjour,

Ton problème peut aussi être dû à un problème matériel et dans ce cas une réinstallation ne réglerait rien, va faire un tour dans le forum matériel informatique et expose-leur ton cas.

Si par contre ton problème n'est pas matériel, sache qu'il est possible de réparer Windows 7 ce qui évite de tout réinstaller : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
pour pouvoir faire la réparation il te faut le numéro de série de ta version de Windows 7 car il te sera demandé et le DVD de la version de la Windows 7 installée sur ton ordinateur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
29 juin 2014 à 02:05
Merci, je me suis aussi demandé s'il n'y avait pas un pb hard.
Mais le fait que l'antivirus ne démarre plus .. que le défragmenteur est bloqué, que j'ai eu quelques fois des messages d'erreur ou des warnings sans rapport avec ce que je fais ... me fait penser qu'il y a des dégats logiciels qui continuent à se faire, même après l'éradication des malwares que j'ai pu enlever avec zhpfix.
Selon ton conseil, j'ai posé la question sur le hard dans le forum que tu m'as indiqué.
Si tu as encore des conseils à me donner pour le côté soft, merci beaucoup !!!
0
bazfile Messages postés 55948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 septembre 2024 19 134
Modifié par bazfile le 29/06/2014 à 08:22
Si tu as des problèmes logiciel, le mieux serait de faire une réparation de Windows 7 avec le DVD de la même version de Windows 7 que celle qui est installée sur ton ordinateur, c'est à dire : Windows 7 Professional, 64-bit Service Pack 1.
Pour cela il te suffit de suivre la procédure expliquée dans mon précédent message, cela t'évitera de tout réinstaller comme tu en avais l'intention.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
1 juil. 2014 à 00:11
HELP !!! VIRUS DE BIOS ? DE MBR ????

Des nouvelles du front ...

Test du disque système, de la mémoire ... sfc /scannow ok...

Pas possible de restaurer le système : un seul point de restauration, datant de quelques jours seulement ... (??)
Donc sauvegardes et formatage partition système, installation de W7 : 16 à 17 h d'installation .... Donc même là, le système est dans son intolérable lenteur ...

Le système redémarre ... toujours autant de lenteur !!!

Moralité, j'ai une sorte de rootkit, une merde à un niveau très profond genre bios et/ou MBR
J'ai essayé de vider la mémoire du bios en enlevant quelques instants le jumper de reset mais .. rien ne s'est reseté car l'heure était toujours correcte au boot suivant.

Il me reste à flasher le bios mais pour ça il me faut un CD système windows bootable, créé à partir d'un système sain, et il faut que je récupère le fichier de flash et que je le transporte sur le PC infecté .. ??? puis il faut que j'installe un système sur un nouveau disque dur ou une nouvelle partition pour ne pas garder de MBR infecté ...

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils .. je ploie sous le poids des misères !!!
0
bazfile Messages postés 55948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 19 134
1 juil. 2014 à 15:37
Bonjour,
Fait un nouveau rapport ZHPdiag et envoie-le moi via Cjoint.

Puis :

En faisant son analyse ZHPdiag a créé un fichier nommé PhysicalDisk0_MBR qui se trouve à la racine du disque C: c'est à dire C:/PhysicalDisk0_MBR, va sur ce site https://www.virustotal.com/gui/ clique sur Choisir un fichier sélectionne PhysicalDisk0_MBR puis clique sur Analyser ! une fenêtre te dira que ce fichier a déjà été analyser tu cliques sur Réanalyser l'analyse se lance une fois qu'elle est terminée tu m'envoies l'adresse de la page contenant les résultats, cela dira si le MBR est infecté ou pas.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
2 juil. 2014 à 18:50
Merci,
Mais. Ca se corse!
Si! Si! C'est possible !

Impossible de repasser zhpdiag en mode normal. J'ai quand mm reussi a le lancer et recupere le fichier .bin dont tu parles mais tout etant bloque je n'ai pas pu te l'envoyer.
Avant j'avais passe mbar er roguekiller qui n'avaient rien trouve et et particulier pas de virus de MBR.

J'ai eu l'idee de reseter le bios : aucun effet. Puis de le flasher. J'ai trouve le bon soft de flah chez hp. Mais j'auraus du le lancer avec un systeme propre : je n'avais pas les moyens d'en avoir. Donc en avant. Ca a pris toute la nuit .. Ce matin c'etait pas teemine. J'ai ferme la fenetre. J'ai reboote et ca a bien voulu demarrer. Mais gris bocage toujours la !

Et la j'ai eu l'idee d'enlever mes deux disques et d'essayer le disque systeme original W7 que j'avais mis de cote parce que HP se reservait 500go sur les 1000 !

Et la, vela semble parfait!
Mais attendons, dans cette merdique aventure ce n'est pas la premere fois que tout semble ok.

Maintenanr je n'ose pas remettre le reseau. Il y a avast mais de 2010 !

Pour commencer je cree une image disque sur dvds... 35go. Et je creerai aussi le cd de reparation histoire d'avoir une roue de secours peut etre fiable.

Ensuite, comment proteger mon systeme ? Car pour mettre avast a jour il faut se connecter... Donc etre sur internet sans protection.
N'y aurait il pas un moyen de tout bloquer sauf l'url de telechargement d'avast et ajouter aussi une autre protection?

Ensuite, si je resous ca ET SI le systeme fait la preive de sa bonne sante, il faudra que je puisse acceder a mes disques douteux a priori!


Merci encore de ton aide... Que je continue a solliciter.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
6 juil. 2014 à 03:02
Je n'ai pas progressé depuis.

Mon ancien disque W7 fonctionne parfaitement.

Je voudrais pouvoir analyser les deux disques que j'ai enlevés, et récupérer mes fichiers. Mais j'ai peur de contaminer mon système qui est propre, actuellement.

Donc, je voudrais déconnecter mon disque actuel et booter sur un CD qui contient le Hiren's boot avec un minixp.

Et ensuite je pourrai remonter mes disques douteux un par un, les analyser avec plusieurs antivirus à jour et enfin recopier mes fichiers. Puis je devrai faite un formatage de bas niveau avant de pouvoir réutiliser les disques.

Je me demande comment avoir accès à des antivirus à jour .. ceux de hiren's boot datent de 2012... Est-ce que ce mini XP me permettrait d'avoir accès à une clé USB sur laquelle je pourrais mettre mes utilitaires ? mais il me faudrait des antivirus qui fonctionnent sans installation, je ne sais pas si ça existe ?

As-tu des lumières pour m'éclairer ????

Merci !!!
0