Formater Windows 7 avec ACER

Fermé
Yishogg Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 22 juin 2014 à 19:34
cstl3722 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 19:45
Bonsoir,

Voilà j'ai un très très gros problème. Je veux formater mon PC portable ACER Aspire 7715. Ou plutôt le remettre à la valeur d'usine.
Je tiens à préciser que je n'ai plus la notice et aucun CD de sauvegarde (le PC appartenait à mon père qui n'a rien gardé, rien gravé. Bref.)

J'ai lu sur divers sites (et notamment CCM) que je pouvais utiliser le recovery. Seulement quand j'y accède, on me dit : "la configuration du disque dur n'est pas définie sur la valeur par défaut de l'usine". De plus, il y a des cadenas sur les items (voir annexe 1).

Sur un autre site on me dit que pour ACER, il suffit d'appuyer sur Alt+F10 pour lancer un formatage. Problème, quand je le fais, le PC sonne. J'ai même tenté Alt Gr+F10, pour le même résultat.

Au final, je suis totalement dégoûté, il n'y a rien qui fonctionne pour le formater. En plus j'ai plus d'icône pour le son, le wifi etc... Ils ne sont pas activé et on peut pas les activer.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool ! Ça m'éviterais d'avoir à l'apporter dans une boutique informatique.

Annexe 1 : http://hpics.li/0fe0d92
A voir également:

1 réponse

cstl3722 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 19:45
Restart the computer.
When the Acer logo appears on the screen, press the Alt and F10 keys repeatedly.
If you are prompted with a Microsoft Windows boot screen, press the Enter key.
After the system recovery application has loaded, follow the prompts to reinstall the Operating System.

Donc en gros quand tu vois le logo Acer pendant que le bios démarre tu fais Alt+F10 et ensuite Enter quand tu vois l'écran de démarrage de Microsoft. C'est la procédure fournie par le fabricant, je ne vois pas pourquoi il y aurait un bip sinon réessayes avec seulement F10.

Bonne fin de journée
0