Site en HTML avec Contenu Dynamique

Fermé
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 22 juin 2014 à 17:28
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 22 juin 2014 à 20:48
Bonjour ,

J'ai un petit trou de mémoire , et pas moyen de retrouver comment faire :o

j'ai ceci


<!-- Ficher Navigation -->

<div id="navigation">
<ul>
<li><a href="index.php">Accueil</a></li>
<li><a href="index.php?=client/vues/classement.php">Classement</a></li>
<li><a href="utiliser.html">Utilisation</a></li>
<li><a href="licence.html">Licence</a></li>
<li><a href="credits.html">Crédits</a></li>
</ul>
</div><!-- #navigation -->


J'aimerais que lorceque je clique dans ma Navigation , pour basculer de l'index au classement cela me change , mais uniquement la div "contenu" et pas le reste

d'ou le fait que je code en php ( pour la navigation dynamique ) mais avec un codage interne uniquement en html

Merci d'avance , j'attends vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 18:07
Je ne vois pas trop de solutions mais tu peux essayer de mettre une version modifie de l'index.PHP en mettant

<?php include="client/vues/classement.php";?>

Merci
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
22 juin 2014 à 18:48
http://cjoint.com/14jn/DFwsUlrlaeg.htm

avec une image c'est mieux ;)

enfait , je voudrais que cela change UNIQUEMENT , le contenu Dynamique , j'ai avancer un peu ce qui donne

<div id="navigation">
		<ul>
			<li><a href="index.php">Accueil</a></li>
			<li><a href="index.php?page=vues/classement.html">Classement</a></li>
			<li><a href="index.php">En Cours de Construction</a></li>
			<li><a href="index.php">En Cours de Construction</a></li>
			<li><a href="index.php">En Cours de Construction</a></li>
		</ul>
</div><!-- #navigation -->



ce qui me permet de changer l'affichage de la page , mais maintenant il semble qu'il ne trouve pas le chemin , alors qu'il est juste :/
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 22/06/2014 à 20:04
'lut, une navigation dynamique sans rafraichissement (comme celle de mon site par ex) se fait grâce à du JavaScript et de l'AJAX. Des tutos existent pour apprendre à se servir d'AJAX, avec lequel tu récupères la source de ta (nouvelle) page contenue dans ton div, puis attribue le
innerHTML
de ce dernier avec ce que tu auras reçu.
Des libs JS comme jQuery peuvent aiser l'utilisation de AJAX.
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
22 juin 2014 à 20:16
Ouah , l'AJAX , j'ai deja tester je suis pas un pro en JS ou en Java pour me pencher dessus ;)

merci , mais c'est bien en PHP que l'on opère comme cela :p ( je l'ai deja fais je me souviens plus comment on fais c'tout ^^ )
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
22 juin 2014 à 20:48
Attention, Java n'a absolument rien à voir avec JavaScript, mis à part le nom.
Coté PHP tu détermines le contenu que tu vas envoyer une seule fois: quand le navigateur demande la page. Après, sans JS, impossible d'en rafraichir une partie uniquement, à part si c'est une
<iframe>
(page dans une page)!
Je pense que c'est ça que tu cherches à faire si tu ne souhaites pas chercher coté JS, mais il en faut quand même pour contrôler l'iframe.
0