Problème de lecture des données Access

Fermé
kirat.b Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 18:15
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 5 août 2014 à 12:24
Bonjour,

je travail sur application avec VB , et j'ai rencontré le problème suivant :

j'ai deux Form (Form1 et Form2) et une base de données qui contient ( nom,prenom,age) , la premiere contient un combobox ou j'effectue mon choix selon la colonne ( nom ) de la base de données et un bouton (OK), le deuxième (Form2) contient un datagridview qui affiche les colonnes de la base de données par rapport au choix effectuer dans le combobox de la Form1 et un bouton (Retour).

Mon problème c'est que ,quand je click sur le bouton retour de la Form2 et j'effectue un nouveau choix dans le combobox de la Form1... la datagrid affiche toujours les informations sur le premier choix , je sais pas quoi faire , j'ai essayé de faire une mise ajoure et ça marche pas ...

merci.

1 réponse

Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 20
5 août 2014 à 12:24
Bonjour,

Probablement, que tu accède directement à ta BD directement à partir
de ton formulaire plutôt que de travailler avec un architecture organique.

Sans t'imposer cette façon de faire. Je te suggère de considérer ton form2
comme étant dynamique. Lorsque tu clique sur retour, effectue un Me.Close
ainsi qu'un Me.Dispose juste après l'appel de la form2.

class form1

...

form2.showdialog
form2.dispose

end class

class form2

...

private sub buttonRetour.click(byval sender as object, byval e as ...)
me.close
end sub

end class

K
0