Affichage MIRROIR ET INVERSE

Fermé
kakay1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - Modifié par kakay1 le 23/06/2014 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2014 à 10:16
Bonjour..
Un page de mon site, s'affiche en MIRROIR et INVERSE..
Le problème est que.. sur des centaines d'utilisateurs de cette page, je n'ai que 3 retours signalant ce problème et ne trouve pas de solution..

D'avance je précise que. C'EST PAS UN PROBLEME DE : CTRL + ALT + Flèche..
C'est pas l'écran qui tourne..
D'autant plus que cette combinaison de touches ne fait que pivoter en sens horloge ou inverse, mais ne provoque pas un affichage type mirror.. c'est simplement "tête en bas " si on fait Ctrl.alt+ flèche bas..à cette situation, faut ajouter que les caractères subissent une inversion "droite/gauche"..(ce que ne fait pas le ctrl.alt.xx)..
Y a qu'a agrandir l'image pour se rendre compte que
1 - L'écran n'a pas subit les combinaisons CTRL+ALT+ FLECHE..
2 - uniquement la fenêtre centrale est affectée..
Le menu sur la gauche étant le menu du "sous site" et le menu le plus à gauche le site "général.. " et ces 2 parties sont bien dans el bon sens..

C'est donc un souci au niveau de mon code..
Peut-être CSS en cause ?? mais ça le ferait pour tout le monde..

Cette copie ecra a été faite sous IE par une des personnes touchées..

Donc MERCI de ne pas me proposer cette solution.. DEJA TESTEE ET INEFFICACE et surtout.. C'EST PAS CA...

Cette situation m'était arrivée il y a quelques années et j'avais, me semble t-il, trouvé une solution dans ce forum..
Impossible à reproduire en site local, sur firefox ou IE, et seulement quelques utilisateurs sont confrontés à ce problème.. si j'avais eu ce souci chez moi.. j'aurais pas mis la page en ligne..

Comme c'est moi qui met cette page en ligne, donc codée... en php, j'aimerais trouver une solution, ou du moins savoir pourquoi ça peut arriver et comment le contourner..
Peut-être n'est ce qu'un problème de configuration de leur navigateur.. mais c'est gênant dans la mesure ou c'est un site qui sert à faire des inscriptions en ligne (sport..) et que c'est sur la dernière page que ça se manifeste.. et c'est l'ultime validation qui ne peut s'effectuer..

J'ai sur cette page, quelques styles CSS, mais bon.. ces même styles sont présents sur les pages précédents celle_là (dans un processus de validation entre pages..) et le code a été reproduit par copier/coller.. donc sans ressaisie pour éviter les erreurs de frappe éventuelles..

Pas commentaire svp sur le fait d'intégrer les styles par un fichier.. pour l'ensemble, c'est fait, mais c'est des instructions ponctuelles.. je connais la manip.. ne dévions pas de la question initiale..

Si quelqu'un a une idée.. ou une solution.. c'est bienvenu..

Désolé d'être si directif, mais je vois trop souvent des questions initiales partir dans tous les sens sans apporter de réponse.. Je pense avoir été assez précis dans la description du problème..

C'est un problème qui arrive de façon ponctuelle.. donc pas une généralité, et c'est donc déja plus difficile à tracer.. si ça arrivait à tout le monde, je remettrais mon code en question, mais là.. j'ai peur de modifier des trucs qui feront qu'au bout du compte.. ben, c'est à ceux chez qui tout se passe bien que les problèmes arriveront ensuite..

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'apporter un peu d'aide..

K.

2 réponses

kakay1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 10:11
RESOLU..
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 10:16
Bonjour,

Visiblement, personne n'a répondu car personne ne savait quoi répondre.

Peux-tu dire comment tu as résolu ton problème, pour aider ceux qui sont/seront dans le même cas ?
0