Probléme MAJ Windows 8.1 windows update

Résolu/Fermé
Obiwan59 - 20 juin 2014 à 23:03
 Obiwan59 - 21 juin 2014 à 12:39
Bonjour,
Voilà mon problème, j'essaye de faire la mise à jour windows 8.1 (x64) de 800Mo proposé par windows update mais à la moitié de l'installation j'ai le message: Echec de la mise à jour, erreurs détectées, code 8007002 windows update à rencontré un problème.
J'ai cherché un peu partout sur le net, essayé des solutions comme vider le repertoire des updates dans windows etc, mais j'ai toujours le même soucis et je n'ai plus d'idées pour régler le problème.
Si quelqu'un aurait une solution....
Merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié par bazfile le 20/06/2014 à 23:21
Bonsoir,
Télécharge WinUpdateFix : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix enregistre-le sur ton bureau ouvre-le en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant exécuter en tant qu'administrateur, une fois WinUpdateFix ouvert dans services : Mises à jour automatiques, BITS et Service de cryptographie tout doit être en vert.
Si ce n'est pas le cas clique sur Automatique et sur Démarrer pour tout réactiver.

Si ça ne fonctionne toujours pas essaie ceci :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources







Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0
Merci je vais essayer, il me semble avoir déjà essayé un windowsfix mais il me disait que ce n'était pas compatible avec mon systeme mais je n'ai pas essayé comme administrateur c'est vrai.
0
J'ai essayé les 2 solutions j'ai toujours le même soucis sauf que maintenant je n'ai plus code 8007002 mais code 80080008
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
21 juin 2014 à 06:22
0
Meci mais j'ai trouvé la solution, je met quand même ce que j'ai fait au cas ou ca pourrai aider quelqu'un d'autre. En fait je pensais reinstaller windows 8 en gardant mes fichiers, logiciels etc... mais impossible d'acceder aux paramètres du pc, j'ai fait la commande sfc/scannow et j'ai pu acceder aux parametres, ensuite un message me dit qu'il est impossible de reinstaller windows, du coup j'ai voulu reinstaller windows dans sa config d'origine. J'ai copier tout mes fichiers important sur un disque dur externe. J'ai retenté avant un windows update une dernière fois avant de tout formater et là, la maj c'est faite correctement.
Donc je ne sais pas si c'est scannow qui a réglé le problème, sachant que j'avais encore beaucoup de place sur mon pc, donc je ne pense pas que ça soit le fait d'avoir copié tout mes fichiers sur un disque dur.
Enfin voilà problème résolu.
Merci quand même de ton aide.
0